Trois groupes de quinze élèves des écoles publiques Gebran Andraos Tuéni, Zahia Salman et Ras el-Nabeh pour les garçons ont remporté les prix du concours « Know to Beat » d'une valeur respective de 300 dollars, 200 dollars et 150 dollars par élève/école.
Le concours avait été lancé en octobre 2014 par les ONG Faire Face, la Fondation May Jallad et One Wig Stand, ainsi que la Fondation libanaise pour le cancer du sein dans quinze écoles publiques de Beyrouth, avec pour objectif celui de sensibiliser les jeunes au cancer et au problème que cette maladie représente. Les élèves devaient ainsi choisir un thème parmi les cinq qui leur ont été proposés : cancer du poumon, du sein, du col de l'utérus, des testicules ou de la peau. Et pour cause, puisque ces cancers concernent le plus les jeunes et que la prévention est possible.
Chaque groupe d'élèves devait présenter une affiche suggérant la prévention, une brochure informative sur la maladie et une vidéo d'une durée allant entre trente secondes et cinq minutes. Les projets ont été examinés par un jury composé de huit personnes : deux oncologues, deux journalistes, un représentant du ministère de la Santé, une survivante et une graphiste.
La remise des prix s'est déroulée au cours d'une cérémonie organisée au palais de l'Unesco, sous le parrainage des ministères de l'Éducation et de la Santé.
Agenda - Cérémonie
Remise du prix « Know to Beat » aux élèves du public
OLJ / le 16 mars 2015 à 00h00
Trois groupes de quinze élèves des écoles publiques Gebran Andraos Tuéni, Zahia Salman et Ras el-Nabeh pour les garçons ont remporté les prix du concours « Know to Beat » d'une valeur respective de 300 dollars, 200 dollars et 150 dollars par élève/école.Le concours avait été lancé en octobre 2014 par les ONG Faire Face, la Fondation May Jallad et One Wig Stand, ainsi que la...
Les plus commentés
Explosions des bipeurs du Hezbollah : ces victimes civiles que l'Occident ne saurait voir
Explosions de bipeurs du Hezbollah : une opération « inédite », estiment les experts en cybersécurité
Explosions des bipeurs du Hezbollah : les premières réactions des analystes militaires