Rechercher
Rechercher

Agenda - Spectacle

Sharbakat, des performances et des installations à la Quarantaine

Sharbakat, des performances et des installations à la Quarantaine

Sur le site de la Quarantaine. Photo DR

Sharbakat est un programme de résidence destiné à des artistes émergents, axé sur la danse et les arts du spectacle. Huit projets proposés par des artistes individuels ou des collectifs ont été sélectionnés pour prendre part à ce programme menant à des performances in situ dans le quartier de la Quarantaine, et culminant par une présentation publique le samedi 27 avril. Les projets proposés sont des performances, des installations ou des interventions interactives.

Avec ce programme, les directrices artistiques ont tenu à encourager les artistes à réfléchir à la manière d’inclure pratiquement la notion d’in situ dans leur processus afin de permettre aux différentes propositions d’émerger à travers un dialogue avec le quartier et ses habitants.

Amalgam Studio présentera le festival Sharbakat, au cours d’une journée immersive dans le quartier de la Quarantaine ponctuée de performances et d’installations interdisciplinaires avec Khalil Alhajj, Nader Bahsoun, Riwa Baroud, Abbas Bayram, Mohammad Choucair, Angela el-Haddad, Alexandre Habre, Mara Ingea, Natasha Karam et Spaz. Il se tiendra le samedi 27 avril de 15h à 20h. Le point de rencontre est fixé dans le parking situé en face du parc public de la Quarantaine. Entrée libre.

Sharbakat est un programme de résidence destiné à des artistes émergents, axé sur la danse et les arts du spectacle. Huit projets proposés par des artistes individuels ou des collectifs ont été sélectionnés pour prendre part à ce programme menant à des performances in situ dans le quartier de la Quarantaine, et culminant par une présentation publique le samedi 27 avril....