Le chef de l'Option libanaise, Ahmad el-Assaad, a estimé hier que « certaines parties politiques au Liban ont consenti à sacrifier la République dans l'intérêt de l'empire iranien et exécutent aujourd'hui l'agenda de ce dernier ».
« Ces parties doivent retirer le Liban des griffes de l'Iran au plus vite », a-t-il dit dans son intervention hebdomadaire au site électronique de son parti.
« Quoi qu'ils fassent pour alléger leur discours concernant leurs ambitions impérialistes, les Iraniens, par leur comportement politique et militaire, et toutes leurs prises de position précédentes confirment une seule vérité : le régime iranien engloutit le monde arabe peu à peu, du Liban au Yémen en passant par la Syrie, l'Irak et Bahreïn, et il n'est pas près de s'arrêter », a ajouté Ahmad el-Assaad. Il a estimé que « la confusion des États-Unis et leur fougue pour conclure un accord avec l'Iran ouvrent la voie à un Moyen-Orient nouveau, redessiné à l'iranienne ». Et de poursuivre : « Si les Iraniens utilisent aujourd'hui la lutte antijihadistes comme prétexte pour s'ingérer dans les affaires des pays arabes, il reste que leur politique expansionniste alimente davantage l'extrémisme dans la région. »
Liban
La politique de Téhéran alimente l’extrémisme, selon Ahmad el-Assaad
OLJ / le 13 mars 2015 à 01h31


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine