Le président de la Fédération libanaise de ski, Charbel Salamé, prononçant son allocution, qui a marqué le coup d’envoi de la « XXIVe Semaine internationale » de ski alpin.
Le coup d'envoi de la « XXIVe Semaine internationale » de ski alpin a été donné, hier, à l'hôtel Saint-Bernard, aux Cèdres. Organisée par la Fédération libanaise de ski (FLS) et placée sous le haut patronage du commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, cette compétition va se prolonger jusqu'à dimanche sur les pistes Gebran Khalil Gebran aux Cèdres.
En présence de responsables politiques, diplomatiques, sociaux et sportifs, venus nombreux pour l'occasion, dont notamment le général de brigade Khaled Hammoud représentant le général Jean Kahwagi, le président de la FLS, Charbel Salamé, a prononcé une brève allocution dans laquelle il a donné le coup d'envoi de cet événement. Charbel Salamé avait été au préalable présenté à l'assistance par Dina Nasr, responsable des relations publiques au sein de la FLS.
Cette importante manifestation sportive constitue l'un des plus importants rendez-vous hivernaux des skieurs libanais et de l'élite internationale. Pour la présente édition, la FLS a annoncé la participation de 90 skieurs et skieuses de haut niveau représentant 16 nations (un record) : la Slovénie, la Bulgarie, la Slovaquie, la Pologne, la Serbie, la Bosnie, l'Autriche, l'Ukraine, l'Albanie, la Hongrie, Chypre, l'Iran, le Portugal, la Grèce, le Monténégro et enfin le Liban. Les 90 athlètes, dont 40 skieurs libanais, se mesureront dans les deux disciplines du slalom et du slalom géant. Les épreuves débutent aujourd'hui et se dérouleront de 08h00 à 12h00 tous les jours.
La présidente du comité technique de la FLS, Zeina Dariane, avait précisé mercredi que les résultats enregistrés par les skieurs libanais lors de cette semaine internationale seront comptabilisés dans le cadre de la troisième manche du championnat du Liban de ski alpin.
M. H.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine