Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Douanes

Les industriels se plaignent des contrôles excessifs au port

L'Association des industriels a appelé hier les autorités à revenir sur leur décision de soumettre toutes les marchandises importées au « circuit rouge » supposant un contrôle exhaustif et systématique des cargaisons.
Les douanes ont mis en place depuis le 16 février des procédures de contrôle renforcé au port de Beyrouth en vertu desquelles tous les conteneurs débarqués doivent passer aux rayons X pour assurer leur vérification en profondeur.
« Ces mesures, conjuguées au manque d'effectifs et de moyens logistiques, ont porté préjudice aux industriels et augmenté les coûts de production », affirme l'Association des industriels dans un communiqué, tout en soulignant son soutien à toutes les mesures visant à lutter contre la corruption.
L'Association des industriels exhorte les autorités à réinstaurer le système antérieur d'alternance aléatoire entre le « circuit vert », qui assure un dédouanement rapide, et le « circuit rouge », qui requiert des procédures plus longues et des frais additionnels de formalités.

L'Association des industriels a appelé hier les autorités à revenir sur leur décision de soumettre toutes les marchandises importées au « circuit rouge » supposant un contrôle exhaustif et systématique des cargaisons.Les douanes ont mis en place depuis le 16 février des procédures de contrôle renforcé au port de Beyrouth en vertu desquelles tous les conteneurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut