Rechercher
Rechercher

Sport - Ski - Interview express

Léa Nassar : « Je garde un souvenir exceptionnel des Mondiaux de Schladming et de Beaver Creek »

À 19 ans, Léa Nassar, est une des vedettes du Club des Sports Faraya-Mzaar du Mzaar Ski Resort, avec lequel elle truste régulièrement les podiums. Elle nous a accordé une interview.

Pouvez-vous revenir sur votre parcours ?
Après avoir terminé mes études secondaires au Grand Lycée franco-libanais, je me suis inscrite à l'Université de Lausanne où je poursuis actuellement une licence en psychologie. Cela pourrait être de nature à m'aider pour travailler dans le domaine sportif. J'ai commencé à skier relativement tard vers l'âge de 9-10 ans et j'ai tout de suite été passionnée par ce sport. Avec l'aide de très bons entraîneurs et le soutien de mes proches, j'ai réussi à affiner ma technique pour arriver au stade de compétition.
Avec quel club évoluez-vous actuellement ? Quel est votre rythme d'entraînement ?
Je m'entraîne avec le Club des Sports Faraya-Mzaar. Le peu de week-ends qu'on a en hiver sont strictement réservés à l'entraînement et même quelques jours en semaine. J'essaie aussi de faire des stages d'été à l'étranger. Quand je suis en Suisse et que je n'ai pas la possibilité de travailler avec mes coaches, j'essaie de me préparer physiquement pour rester en forme.

Avez-vous déjà participé à des compétitions internationales ?
J'ai participé à plusieurs compétitions internationales à Andorre ou en Bulgarie. Mais surtout, j'ai eu le privilège de représenter le Liban aux championnats du monde juniors en 2012 (Italie) et en 2014 (Slovaquie) et aux Mondiaux seniors à Schladming (2013) et Beaver Creek (2015). J'en garde des souvenirs exceptionnels.

Quels sont vos meilleurs résultats ?
Très souvent présente sur les podiums libanais, j'ai, depuis 2008, réussi à me hisser au top des classements. J'ai été sacrée championne du Liban dans les catégories enfants et juniors à plusieurs reprises.
Mon meilleur résultat dans ce championnat libanais, je l'ai enregistré il y a une dizaine de jours, quand j'ai réalisé un doublé et réussi à gagner les deux épreuves de slalom géant et de slalom dans les catégories juniors et dames.

Avez-vous quelque chose à ajouter ?
Je voudrais remercier mon club, le Club des Sports Faraya-Mzaar, la Fédération libanaise de ski, ainsi que toutes les personnes qui nous soutiennent et nous encouragent dans la pratique de notre sport et nous permettent de vivre des expériences exceptionnelles et inoubliables.

 

Lire aussi
La ruée vers l'or du Club des Sports Faraya-Mzaar

Fénianos et Keyrouz en tête du classement général de ski alpin chez les seniors

À 19 ans, Léa Nassar, est une des vedettes du Club des Sports Faraya-Mzaar du Mzaar Ski Resort, avec lequel elle truste régulièrement les podiums. Elle nous a accordé une interview.
Pouvez-vous revenir sur votre parcours ?Après avoir terminé mes études secondaires au Grand Lycée franco-libanais, je me suis inscrite à l'Université de Lausanne où je poursuis actuellement une licence en...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut