Rechercher
Rechercher

À La Une - liban

Fadel Chaker se livrera-t-il bientôt à la justice ?

L'annonce faite par l'avocate May Khansa démentie par le crooner libanais devenu salafiste.

Le crooner libanais devenu salafiste, Fadel Chaker. Photo d'archives Mahmoud Zayyat/AFP.

Fadel Chaker, le crooner libanais devenu salafiste et, selon certains milieux, repenti, a décidé de se livrer à la justice dans les jours qui viennent, selon son avocate, May Khansa. Dans des déclarations à l'AFP, l'avocate a indiqué que la décision de Fadel Chaker intervient suite à sa rupture avec le cheikh salafiste fugitif, Ahmad el-Assir, et avec le courant religieux (sunnite) extrémiste.

M. Chaker a néanmoins démenti ces informations. Il a affirmé à la chaîne al-Jadeed qu'il ne se livrerait pas avant que ses dossiers judiciaires ne soient réglés.

Mi-février, le commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire, Sakr Sakr, avait engagé des poursuites contre Fadel Chaker, accusé d'incitation aux dissensions inter-communautaires et d'atteinte à la réputation de l'armée. En juin 2013, le crooner libanais avait affiché son soutien au cheikh Ahmad el-Assir et participé aux combats de Abra, à Saïda, contre la troupe. Il est, depuis, recherché par la justice afin de répondre de ses actes.

Samedi, dans des déclarations à la chaîne LBC, M. Chaker a indiqué qu'il n'a "jamais combattu l'armée libanaise ni à Abra, ni dans aucune autre bataille". "Je souhaite retrouver une vie normale", a-t-il ajouté. Il a en outre appelé le juge Sakr à dévoiler celui qui se fait passer pour lui et alimente les dissensions inter-communautaires sur les réseaux sociaux.

Dans cette première interview donnée à la LBC depuis les combats de Abra, Fadel Chaker, la barbe rasée, a souligné qu'il n'était "pas en bons termes avec Ahmad el-Assir avant cette bataille". Il a révélé être entré en contact avec plusieurs officiers libanais qui étaient au courant de son différend avec le cheikh salafiste, afin de régler sa situation. "Mais les combats de Abra n'ont pas permis cela", a-t-il ajouté.

De son vrai nom Fadel Chmandour, le chanteur se cache dans une maison qu'il a achetée récemment à Aïn el-Héloué, le plus vaste camp palestinien du Liban, d'où il est originaire, ont indiqué à l'AFP des personnes qui l'ont rencontré. Il a perdu beaucoup de poids après une maladie récente et il s'est rasé la barbe, selon eux.

Pour mémoire
L'islamiste Fadel Chaker diffuse une chanson sur... Jésus

Fadel Chaker, le crooner libanais devenu salafiste et, selon certains milieux, repenti, a décidé de se livrer à la justice dans les jours qui viennent, selon son avocate, May Khansa. Dans des déclarations à l'AFP, l'avocate a indiqué que la décision de Fadel Chaker intervient suite à sa rupture avec le cheikh salafiste fugitif, Ahmad el-Assir, et avec le courant religieux...

commentaires (1)

Ce petit rossignol là , c 'est bon on prend , mais on veut le gros poisson qui se cache derrière et toute la lignée qui les ont utilisés pour le meurtre de nos vaillants soldats. Je ne suis pas trop optimiste pour le sort que ses (ex ?) compagnons lui réservent ! je pense qu'on nous livrera la tête avant le reste du corps !

FRIK-A-FRAK

22 h 13, le 09 mars 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Ce petit rossignol là , c 'est bon on prend , mais on veut le gros poisson qui se cache derrière et toute la lignée qui les ont utilisés pour le meurtre de nos vaillants soldats. Je ne suis pas trop optimiste pour le sort que ses (ex ?) compagnons lui réservent ! je pense qu'on nous livrera la tête avant le reste du corps !

    FRIK-A-FRAK

    22 h 13, le 09 mars 2015

Retour en haut