Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Un flot massif d’Européens pourrait rejoindre l’EI, avertit Valls

Quelque « 10 000 Européens » pourraient rejoindre les groupes jihadistes en Syrie et en Irak d'ici à la fin de l'année 2015, trois fois plus qu'actuellement, a estimé hier le Premier ministre français Manuel Valls. En France, 1 400 personnes, essentiellement jeunes, sont concernées, qu'elles se trouvent sur place, en soient revenues ou cherchent à s'y rendre, un chiffre qui a doublé en un an. « Il y a déjà près de 90 Français qui sont morts là-bas les armes à la main pour combattre nos valeurs », selon le Premier ministre. Confrontés à la perspective de retour de ces jihadistes ou au risque de passage à l'action violente de jeunes radicalisés, « nous sommes face à une menace particulièrement élevée en France, en Europe et dans d'autres pays », a jugé le Premier ministre, ajoutant que « cette menace est devant nous et pour longtemps ».
De l'autre côté de la Manche, près de la moitié des quelque 700 personnes considérées comme de « dangereux jihadistes » par les services secrets britanniques à s'être rendues dans les territoires contrôlés par l'EI sont rentrées au Royaume-Uni, a affirmé hier The Sunday Telegraph. Ces données auraient poussé le ministère de l'Intérieur à préparer des mesures pour renforcer la lutte contre l'extrémisme au Royaume-Uni, selon le Sunday Telegraph qui affirme avoir consulté un projet du document officiel.

Quelque « 10 000 Européens » pourraient rejoindre les groupes jihadistes en Syrie et en Irak d'ici à la fin de l'année 2015, trois fois plus qu'actuellement, a estimé hier le Premier ministre français Manuel Valls. En France, 1 400 personnes, essentiellement jeunes, sont concernées, qu'elles se trouvent sur place, en soient revenues ou cherchent à s'y rendre, un chiffre qui a doublé...
commentaires (3)

« Il y a déjà près de 90 Français qui sont morts là-bas les armes à la main pour combattre nos valeurs », "Entre combattre nos valeurs ", il a oublié de dire "pour" nos valeurs ou "contre" nos valeurs le con ! hollandouille disait bien en 2011 que ces bactéries allaient combattre pour la liberté !!! c'est des valeurs de l'occiocn , ça , la liberté ? le problème ya hmar , c'est plus qu'ils y aillent c'est qu'ils reviennent , et tant que vous resterez au pouvoir , ils resteront impunis .

FRIK-A-FRAK

13 h 44, le 09 mars 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • « Il y a déjà près de 90 Français qui sont morts là-bas les armes à la main pour combattre nos valeurs », "Entre combattre nos valeurs ", il a oublié de dire "pour" nos valeurs ou "contre" nos valeurs le con ! hollandouille disait bien en 2011 que ces bactéries allaient combattre pour la liberté !!! c'est des valeurs de l'occiocn , ça , la liberté ? le problème ya hmar , c'est plus qu'ils y aillent c'est qu'ils reviennent , et tant que vous resterez au pouvoir , ils resteront impunis .

    FRIK-A-FRAK

    13 h 44, le 09 mars 2015

  • NETTOYEZ VOS ÉCURIES ET VOS ÉTABLES ABRUTIQUEMENT DÉMOCRATIQUES DES BRUTES QUI S'Y PAVANENT ! FAITES LE TRIAGE... ET CHASSEZ...

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 43, le 09 mars 2015

  • Quelle "admirable" intégration de ces musulmans en Europe !

    Halim Abou Chacra

    11 h 03, le 09 mars 2015

Retour en haut