Rechercher
Rechercher

Liban

Tension à Bhannine après des combats meurtriers entre l’armée et un groupuscule terroriste

L'armée libanaise menait hier des recherches et des perquisitions dans la localité de Bhannine (Minié), au nord de Tripoli, après des affrontements meurtriers avec des éléments armés appartenant au groupuscule terroriste du cheikh Khaled Hobloss.
Au cours de ces combats, un soldat de l'armée, Mohammad Hussein Chabké, a trouvé la mort, ainsi que Abdel Rahman Ahmad Tamer, un membre présumé de l'organisation. Les funérailles du soldat défunt ont eu lieu à Tripoli.
Ces heurts se sont produits au lendemain d'un incident qui avait secoué lundi la localité de Koueikhate (Akkar), un peu plus au nord, et au cours duquel Badr Eid, frère du fondateur du Parti arabe démocratique (alaouite), Ali Eid, avait été abattu par des tirs.
En octobre dernier, le groupuscule du cheikh Hobloss avait été responsable de la mort de quatre soldats, dont deux officiers, lors d'une embuscade dressée contre des militaires dans la région de Minié.

L'armée libanaise menait hier des recherches et des perquisitions dans la localité de Bhannine (Minié), au nord de Tripoli, après des affrontements meurtriers avec des éléments armés appartenant au groupuscule terroriste du cheikh Khaled Hobloss.Au cours de ces combats, un soldat de l'armée, Mohammad Hussein Chabké, a trouvé la mort, ainsi que Abdel Rahman Ahmad Tamer, un membre...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut