Rechercher
Rechercher

Liban

Une tentative d’infiltration terroriste contrée par l’armée à Ersal

Le député Ali Fayad a salué les exploits de l’armée alors qu’il parrainait la cérémonie de clôture des championnats de sport des écoles à Adaysé. Photo Ani

L'armée a repoussé, hier à l'aube, une tentative d'infiltration des terroristes à Wadi Hmayed à Ersal. L'accrochage entre l'armée et les terroristes a fait des morts et des blessés dans les rangs des jihadistes. L'armée a plus tard publié un communiqué dans lequel elle a également affirmé qu'une patrouille a perquisitionné dimanche matin des carrières à Wadi el-Hosn dans le jurd de Ersal et a démoli les fortifications qui y avaient été construites par des groupes terroristes. La troupe y a aussi trouvé une importante quantité de haschisch, des seringues, un équipement militaire et une somme d'argent.
Les exploits sécuritaires de la troupe, qui avait mené un assaut contre des terroristes à Ras Baalbeck, ont par ailleurs été salués par de nombreux responsables hier. Le député Yassine Jaber, membre du bloc du Développement et de la Libération, a estimé que « l'armée apporte une lueur d'espoir au milieu du chaos politique, par son opération héroïque à Ras Baalbeck, qui a révélé un progrès dans ses capacités, la force et la rapidité des décisions prises par son commandement et le courage de ses soldats ». Estimant que les exploits de l'armée devraient motiver les responsables à unir leurs positions sur le plan interne et à assurer la couverture nécessaire à la troupe, le député a rappelé que la lutte antiterroriste est la première priorité à l'heure actuelle.
Pour sa part, le député hezbollahi Ali Fayad a salué les héros de l'armée pour « l'exploit qualitatif qu'ils ont réalisé contre les groupes takfiristes ». « Il n'est pas surprenant que nos soldats soient dotés d'un tel courage et de telles capacités, quand tous les Libanais et les forces politiques les soutiennent, d'où la nécessité de donner carte blanche à l'armée afin de protéger les frontières. Tout comme le triptyque armée-peuple-résistance a réussi contre l'ennemi, l'armée est capable de protéger les frontières nord et est contre les groupes terroristes qui se préparent à une escalade sécuritaire dans les mois à venir », a conclu M. Fayad.

L'armée a repoussé, hier à l'aube, une tentative d'infiltration des terroristes à Wadi Hmayed à Ersal. L'accrochage entre l'armée et les terroristes a fait des morts et des blessés dans les rangs des jihadistes. L'armée a plus tard publié un communiqué dans lequel elle a également affirmé qu'une patrouille a perquisitionné dimanche matin des carrières à Wadi el-Hosn dans le jurd de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut