Rechercher
Rechercher

Sport

Lucie Safarova tout près de réaliser son « rêve »

La Tchèque Lucie Safarova. Photo AFP

La Tchèque Lucie Safarova, victorieuse du tournoi WTA de Doha en battant la Bélarusse Victoria Azarenka 6-4, 6-3 samedi, est tout près de réaliser son « rêve » d'entrer dans le Top 10 du circuit féminin (WTA). « Après ma 14e place l'an passé, mon prochain objectif, et rêve également, serait d'atteindre le Top 10, ce dont je suis tout près maintenant », a commenté Safarova, qui occupera la 11e place mondiale au classement de ce matin.
Victorieuse de l'Open d'Australie en double (avec Bethanie Mattek-Sands) en janvier, Safarova, jouant avec la jambe gauche entourée d'un gros strapping, a fait le break décisif dans le premier set au 9e jeu avant de le conclure sur son service. Après avoir réussi un break rapide dans la seconde manche, la Tchèque a lâché trois aces de rang pour détruire le moral d'Azarenka dans le 8e jeu et s'envoler vers son premier titre de l'année et le 6e de sa carrière. Pressée par les journalistes, elle a avoué qu'elle aimerait gagner Wimbledon à cause de la « tradition ».
Pour sa part, Arazenka, ancienne n° 1 mondiale tombée au 48e rang à cause de blessures à un pied en 2014, n'a pas pu confirmer son succès sur Venus Williams, qui revient fort comme elle, en demi-finale. Elle avait conquis le titre lors de ses deux derniers passages en 2012 et 2013, et n'a pas réussi à enchaîner samedi un 15e succès de rang à Doha. « Ce n'était pas mon meilleur match, même si j'ai essayé de donner le meilleur de moi-même. Ça fait bien un moment depuis que je n'ai pas disputé autant de matches d'affilée. J'ai fait beaucoup de progrès cette semaine, beaucoup de bonnes choses aussi », a expliqué Azarenka. « Je suis toujours très motivée même si je suis vraiment déçue aujourd'hui », a conclu la Bélarusse.
(Source : AFP)

La Tchèque Lucie Safarova, victorieuse du tournoi WTA de Doha en battant la Bélarusse Victoria Azarenka 6-4, 6-3 samedi, est tout près de réaliser son « rêve » d'entrer dans le Top 10 du circuit féminin (WTA). « Après ma 14e place l'an passé, mon prochain objectif, et rêve également, serait d'atteindre le Top 10, ce dont je suis tout près maintenant », a commenté...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut