Rechercher
Rechercher

Liban

Machnouk se veut rassurant : La situation sécuritaire est sous contrôle

Nouhad Machnouk avec Nabil el-Arabi, hier. Photo Ani

Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a rencontré hier le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil el-Arabi, au siège de la Ligue au Caire. Les discussions ont porté sur la situation au Liban et dans la région. Au terme de la réunion, M. Machnouk a indiqué que « M. Arabi veut se rassurer sur la situation au Liban et la suivre de près ». « Les discussions ont porté sur les entraves qui empêchent l'élection d'un chef de l'État », a-t-il noté, soulignant l'importance « de l'entente arabe lors du prochain sommet arabe, alors que la région fait face à d'énormes crises et défis ».
« C'est le Premier ministre Tammam Salam qui présidera la délégation à la 26e session du prochain sommet arabe qui aura lieu à Charm el-Cheikh en mars, en raison de la situation compliquée sur la scène locale et la difficulté d'élire un président », a-t-il précisé.
Sur un autre plan, le ministre a assuré que « le Liban est menacé chaque jour par les crises dans les pays arabes où la présence des groupes jihadistes est constatée ». « Toutefois, la situation sécuritaire au Liban est sous contrôle. Nous sommes capables de la régler avec un minimum de pertes », a-t-il assuré.
Concernant enfin les réfugiés syriens au Liban, M. Machnouk a affirmé qu'« ils ne constituent aucune menace, mais leur présence exerce une pression sur l'infrastructure et la situation économique du pays », affirmant fournir des efforts « pour que cette pression n'ait pas de répercussions sécuritaires ou politiques ».

Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a rencontré hier le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil el-Arabi, au siège de la Ligue au Caire. Les discussions ont porté sur la situation au Liban et dans la région. Au terme de la réunion, M. Machnouk a indiqué que « M. Arabi veut se rassurer sur la situation au Liban et la suivre de près ». « Les discussions ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut