La commission parlementaire de la Santé réunie sous la présidence du député Atef Majdalani, en présence du ministre Bou Faour. Photo Ani
À l'issue d'une réunion de la commission parlementaire de la Santé qu'il a présidée hier, le député Atef Majdalani a annoncé que « les obstacles à l'impression de la prescription médicale unifiée sont désormais aplanis ». « Nous espérons qu'au courant de la semaine prochaine, nous pourrons nous entendre sur certaines modifications, en accord avec la Caisse nationale de Sécurité sociale et l'ordre des médecins, pour lancer enfin ce projet », a-t-il ajouté.
Outre les députés membres de la commission, des représentants de toutes les parties concernées étaient présents hier à cette réunion, notamment le ministre de la Santé Waël Bou Faour. Celui-ci a estimé que « l'introduction de la prescription médicale unifiée produira un changement qualitatif non seulement dans la vie des citoyens, mais aussi pour le Trésor ». « Il n'existe pas une famille au Liban qui n'ait une facture de médicaments mensuelle d'au moins 200 à 400 dollars par mois, a-t-il poursuivi. Imaginez que cette facture soit réduite de 40 %, ou peut-être même de 60 %, et l'effet positif que cela aurait sur la vie des gens. »


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine