Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: attentat contre la police, un officier tué (nouveau bilan)

Un officier a été tué vendredi dans une banlieue nord-est du Caire par un nouvel attentat à la bombe visant la police, aussitôt revendiqué par un groupe jihadiste, selon le ministère de l'Intérieur.

Sept policiers et un civil ont également été blessés dans l'attentat, perpétré à Aïn Chams et revendiqué sur Twitter par le groupe Ajnad Masr (Soldats de l'Egypte), qui affirme avoir réussi à pénétrer le secteur ultra-protégé du commissariat du quartier et mener son attaque contre une patrouille en déplacement.

"Le capitaine Moustafa Chmeiss, de la force anti-émeutes, a succombé à l'hôpital après avoir été grièvement blessé par l'explosion d'une bombe dans le secteur de Aïn Chams, province du Caire", a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Une source au sein des services de sécurité avait plus tôt fait état de "l'explosion d'une bombe artisanale visant une patrouille de la police (...) ayant blessé un officier et sept conscrits outre un civil".

Aïn Chams, comme le quartier adjacent de Matareya, est un bastion des partisans islamistes du président Mohamed Morsi destitué par l'armée en juillet 2013.
Le 25 janvier, 20 personnes ont été tuées, la plupart à Matareya, dans des heurts entre la police et des manifestants islamistes qui ont duré plus de douze heures.

De nombreux attentats visent les forces de l'ordre en Egypte depuis que l'armée a destitué et arrêté Mohamed Morsi. Ils sont revendiqués par des groupes jihadistes qui disent agir en représailles à la très sanglante répression menée par le nouveau pouvoir contre les manifestants partisans de M. Morsi et les islamistes en général.

Mardi dernier, dix civils ont été blessés par l'explosion de cinq bombes visant la police à Alexandrie (nord), deuxième ville d'Egypte.
Ces dernières semaines, de petits attentats à la bombe ont également pris pour cible des tours électriques et les chemins de fer à travers le pays.

Un officier a été tué vendredi dans une banlieue nord-est du Caire par un nouvel attentat à la bombe visant la police, aussitôt revendiqué par un groupe jihadiste, selon le ministère de l'Intérieur.Sept policiers et un civil ont également été blessés dans l'attentat, perpétré à Aïn Chams et revendiqué sur Twitter par le groupe Ajnad Masr (Soldats de l'Egypte), qui affirme avoir...