X

Moyen Orient et Monde

Hayat Boumediene, nouvelle star de « Dabiq »

OLJ
13/02/2015

Dans une interview que lui attribue Dabiq, le magazine en anglais de l'État islamique (EI), Hayat Boumediene explique sa « satisfaction » d'avoir émigré « dans une terre où la loi d'Allah s'applique ».
Cet entretien sans photo, mis en ligne dans le numéro 7 de la revue en ligne de l'EI, de celle qui se fait désormais appeler « Oum Basir al-Muhajirah » (mère de Basir, l'émigrante), n'est pas authentifié, mais Dabiq est, depuis son premier numéro, l'un des canaux officiels de communication du groupe.
« Vivre dans une terre où la loi d'Allah s'applique est très satisfaisant », ajoute l'auteure de l'attaque contre un supermarché casher à Paris qui a fait quatre morts le 9 janvier. « Je suis heureuse d'avoir accompli cette obligation », ajoute la jeune femme de 26 ans, mariée religieusement mais pas civilement à Amédy Coulibaly. Dans le même numéro, Dabiq publie également un portrait élogieux d'Amédy Coulibaly, avec plusieurs photos où il apparaît en armes ou en train de prier dans une mosquée. Sous le titre « Le bon exemple d'Abu Basir al-Ifriqi » (son surnom : père de Basir, l'Africain), Dabiq publie une hagiographie, qui assure qu'il « appelait tout le monde à rejoindre Allah, spécialement en prison. S'il voyait l'islam ou les musulmans maltraités, il était triste et voulait faire quelque chose », ajoute le texte.

 

Lire aussi

L'EI se fend d'une publication en français

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

C'EST LA LOI DE LUCIFER PLUTÔT QUI S'APPLIQUE...

Le Faucon Pèlerin

'Vivre dans une terre où la loi d'Allah s'applique est très satisfaisant" Hayat Boumédienne.
La France est le pays des droits de l'homme par excellence, le pays des libertés, le pays de la liberté des toutes les croyances. Cela s'appelle comment ? Loi d'Allah ou loi du chitane ?

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

L’inquiétant ADN d’un ministre libanais

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué