Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Premier League

Chelsea s’arrache pour tenir City à distance

Chassé-croisé entre Manchester United et Southampton sur le podium.

Football ou lutte gréco-romaine ? Branislav Ivanovic, le défenseur serbe de Chelsea, empoigne brutalement et agresse James McCarthy, le milieu de terrain écossais d’Everton, à la fin du match qui a opposé leurs deux équipes. Ivanovic n’a reçu aucune sanction pour ce geste très peu fair-play... Justin Tallis/AFP

Chelsea, déjà tourné vers sa confrontation dans une semaine avec le Paris-SG en Ligue des champions, a dû s'employer jusqu'au bout pour dominer Everton (1-0) et garder ses sept points d'avance sur Manchester City, mercredi lors de la 25e journée du championnat d'Angleterre. Avec 59 points pour les Blues, volontairement privés de plusieurs cadres en vue du 8e de finale aller de la C1, contre 52 pour les Citizens, qui défieront eux Barcelone plus tard, la marge de manœuvre du leader de la Premier League reste plus que jamais confortable.
Une fois n'est pas coutume, les Blues de José Mourinho ne se sont pas économisés, mais ils sont tombés sur le vieux Howard, intraitable dans le but d'Everton au plus fort de la poussée. Jusqu'à une volée aussi désespérée que libératrice de Willian (à la 89e minute de jeu), alors que Lukaku aurait dû avant réaliser le hold-up parfait. L'issue du match est toutefois logique, tant les Blues ont dominé l'une de leurs bêtes noires qui n'avait plus encaissé de but depuis 366 minutes. Mi-figue, mi-raisin, Chelsea aligne ainsi une 2e victoire d'affilée et prend 13 points sur 15 sur les cinq derniers
matches en championnat.

Pression sur les arbitres...
La rencontre a en outre créé la polémique. Ainsi, la pression que Chelsea est accusé de mettre sur les arbitres a une nouvelle fois été déplorée par Everton, qui s'est plaint ouvertement du comportement des Blues. « À chaque fois qu'un joueur perd un duel, c'est comme si le poids du monde s'abattait sur les épaules de l'arbitre et il se sent obligé de réagir, a déclaré l'entraîneur des Toffees, Roberto Martinez, à l'issue de leur défaite frustrante. C'est décevant de donner un carton rouge à Barry, uniquement à cause de la réaction des joueurs de Chelsea. Ils ont entouré l'arbitre et leur conduite est une honte. »
En effet, quelques instants avant le but de Willian et lors d'une fin de match tendue, Barry a écopé d'un 2e avertissement (à la 88e minute) qui a provoqué un regroupement dans lequel Ivanovic, le défenseur de Chelsea, a clairement ceinturé par derrière puis adressé un coup de tête à un adversaire, qu'il tient à la gorge. Cet incident de jeu ne lui a toutefois valu aucune sanction.
« Mes joueurs ont été très énervés par Ivanovic. C'est une réaction des joueurs de Chelsea que l'on n'aime pas voir. Il attrape McCarthy par la gorge. Dans ces moments, il faut un arbitre fort, il faut prendre ses responsabilités. Ce sont des incidents que vous ne voulez pas voir à la fin (d'un match) », a poursuivi Roberto Martinez, dans le prolongement de plusieurs critiques récurrentes ces dernières semaines sur le comportement de Chelsea, et notamment de son entraîneur, lors des matches. José Mourinho a d'ailleurs récemment écopé d'une amende de 33 000 euros pour avoir dénoncé une « campagne évidente » contre son club, estimant qu'il était victime à répétition de fautes d'arbitrage. Par ailleurs, sur le podium, le chassé-croisé entre Manchester United (3e) et Southampton (4e) continue après la victoire incertaine (3-1) des Red Devils contre Burnley (19e) et le nul (0-0) des Saints contre West Ham (8e). Arsenal, très peu serein mardi soir contre Leicester (2-1), n'est pas loin mais retombe à la 5e place.
(Source : AFP)

Chelsea, déjà tourné vers sa confrontation dans une semaine avec le Paris-SG en Ligue des champions, a dû s'employer jusqu'au bout pour dominer Everton (1-0) et garder ses sept points d'avance sur Manchester City, mercredi lors de la 25e journée du championnat d'Angleterre. Avec 59 points pour les Blues, volontairement privés de plusieurs cadres en vue du 8e de finale aller de la C1, contre 52 pour les Citizens, qui défieront eux Barcelone plus tard, la marge de manœuvre du leader de la Premier League reste plus que jamais confortable.Une fois n'est pas coutume, les Blues de José Mourinho ne se sont pas économisés, mais ils sont tombés sur le vieux Howard, intraitable dans le but d'Everton au plus fort de la poussée. Jusqu'à une volée aussi désespérée que libératrice de Willian (à la 89e minute de jeu), alors que...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut