Le gouvernement italien a fait don à l'armée libanaise d'une quantité importante de pièces de rechange pour camions et hélicoptères, d'une valeur approximative de 773 000 euros. Ce don a été livré à l'armée par le biais du contingent italien au sein de la Finul et de l'attaché de défense auprès de l'ambassade d'Italie, au siège du commandement de la brigade logistique de l'armée. Il s'inscrit dans le cadre d'un accord de coopération dans le domaine de la défense, signé entre les gouvernements italien et libanais.
La cérémonie a eu lieu en présence de l'ambassadeur d'Italie Giuseppe Morabito, de l'attaché de défense de l'ambassade, le général Pierluigi Monteduro, et du commandant du secteur ouest de la Finul et du contingent italien, le général Stefano Del Col. Le sous-chef d'état-major de la logistique, le général Manuel Kiréjian, représentait le commandement de l'armée. Dans son discours, il a rappelé l'importance des aides accordées par l'Italie au Liban, au Sud en particulier.
M. Morabito a déclaré que « l'Italie soutient le Liban à travers sa participation au sein de la Finul et ses aides directes octroyées à l'armée ». Selon lui, l'armée « fait un excellent travail pour préserver la stabilité du Liban, ce qui est aussi dans l'intérêt de l'Italie ».
Liban
Un don italien à l’armée d’une valeur de plus de 750 000 euros
OLJ / le 12 février 2015 à 00h00