Rechercher
Rechercher

Sport

Le tour du monde...

Voile
Victoire des Autrichiens aux ESS de Singapour
Le catamaran autrichien du Red Bull Sailing Team, skippé par le double champion olympique Roman Hagara, a remporté hier à Singapour le premier « acte » des Extreme Sailing Series 2015, régates de catamarans d'une douzaine de mètres de long. Hagara et ses quatre équipiers, déjà en tête samedi soir, ont résisté jusqu'au bout aux Danois du SAP Extreme Sailing Team, emmenés par Jes Gram et Hansen-Rasmus Køstner. Au final, 5 points séparent les deux premiers bateaux, The Wave Muscat prenant la 3e place à 12 points du Red Bull Sailing Team. Neuf équipages ont pris part aux ESS de Singapour. Le prochain rendez-vous est fixé à Mascate (Oman), du 11 au 14 mars.

Volvo Ocean Race : Dongfeng prend le meilleur départ de la 4e étape
Le voilier chinois Dongfeng, skippé par le Français Charles Caudrelier, en tête de la Volvo Ocean Race, a pris hier le meilleur départ de la 4e manche Sanya (Chine)-Auckland (Nouvelle-Zélande), ovationné par une foule enthousiaste. Dongfeng a été le premier à s'élancer au coup de canon et à sortir de la baie de Sanya, talonné par ses cinq adversaires. Il a ensuite été rattrapé par le voilier néerlandais Brunel, skippé par Bouwe Bekking, 3e au classement général provisoire derrière Dongfeng (1er) et Azzam (EAU/2e). La route est longue (5 264 milles/9 750 km) et les difficultés ne vont pas manquer jusqu'à Auckland, où l'arrivée est prévue entre le 27 février et le 3 mars. La Volvo Ocean Race, ex-Whitbread Round The World Race, est l'épreuve de voile la plus prestigieuse au monde après la Coupe de l'America.

Formule 1
Bientôt un GP du Qatar ?
Le Qatar est sur le point de signer les contrats pour accueillir un Grand Prix de formule 1, a annoncé à l'AFP le président de la Fédération nationale de sport automobile et vice-président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Nasser ben Khalifa al-Attiyah. Selon lui, le Qatar pourrait accueillir son premier Grand Prix en 2016 ou 2017. Il a indiqué que son pays proposait deux circuits : celui de Losail, où se déroule déjà le Grand Prix MotoGP, et le second sur la corniche de Doha. Deux voisins du Qatar accueillent des courses de formule 1 : Bahreïn sur le circuit de Sahkir et Abou Dhabi sur celui de Yas Marina.

Basket-ball
Chicago inflige une sévère addition à La Nouvelle-Orléans
Chicago a écrasé La Nouvelle-Orléans samedi (107-72) au terme d'un match qui a également coûté cher à l'effectif des Pelicans, dont le meilleur marqueur Anthony Davis s'est blessé à une épaule. Davis, actuel 4e meilleur marqueur de la NBA cette saison avec une moyenne de 24,5 points par match, est tombé sur l'épaule droite après un spectaculaire panier marqué en alley-oop dans le 2e quart-temps. Souffrant, il a été obligé de quitter le parquet en n'ayant marqué que 8 points en 13 minutes. Dès lors, les Pelicans ont paru complètement désorganisés et ont terminé le match avec leur plus bas score de la saison. En face au contraire, les Bulls s'en sont donné à cœur joie à l'image de Derrick Rose et Pau Gasol qui ont inscrit 20 points chacun, l'Espagnol prenant en outre 15 rebonds.

Athlétisme
Encore une MPM pour Lavillenie
Le perchiste français Renaud Lavillenie a franchi samedi soir 6,01 mètres au meeting de Nevers, échouant par la suite à trois reprises à battre son record du monde (6,16 m)
à 6,17 m.
Il améliore d'un centimètre la meilleure performance mondiale de la saison. C'est la neuvième fois de sa carrière que Lavillenie efface la barre symbolique des six mètres, la deuxième cette saison après avoir franchi 6,00 m à Rouen il y a deux semaines. Le Clermontois remporte son cinquième concours de la saison et confirme son excellente forme du moment, sur une piste nivernaise plus courte de deux foulées par rapport à ce qu'il a l'habitude d'avoir.

Bruce Jenner impliqué dans un accident mortel
L'ancien athlète américain Bruce Jenner, devenu ces dernières années vedette de téléréalité, a été impliqué samedi dans un accident mortel de la circulation à Los Angeles, dont il est sorti indemne, ont indiqué les médias américains. Selon eux, une femme est morte et plusieurs personnes ont été blessées dans cet accident qui a impliqué quatre véhicules au total.
Le champion olympique de décathlon 1976, âgé de 65 ans, s'est volontairement soumis à un test sanguin après l'accident. Bruce Jenner est devenu une vedette de la téléréalité avec son épouse Kris Kardashian (dont il vient de divorcer) et les flamboyantes filles de celle-ci : Kim, Kourtney et Khloe Kardashian. Il a de nouveau capté l'attention des médias américains récemment avec des spéculations sur son changement de sexe, qui serait imminent.

Ski alpin
Küng surprend tout le monde à Beaver Creek
Le Suisse Patrick Küng a remporté à la surprise générale l'épreuve reine des championnats du monde 2015 de ski alpin, la descente, samedi à Beaver Creek (Colorado). Küng a devancé avec un chrono de 1 min 43 sec 18/100es l'Américain Travis Ganong, 2e à 24/100es, et un autre Suisse Beat Feuz, 3e à 31/100es pour un podium largement inattendu. La descente n'a ainsi pas souri aux favoris, comme le Norvégien Kjetil Jansrud, leader de la Coupe du monde de descente, ou encore le champion olympique de la spécialité, l'Autrichien Matthias Mayer, relégués à près d'une seconde du vainqueur, au-delà de la 10e place.

Cyclisme
Tour de Dubaï : Cavendish est « sur la lune »
Le Britannique Mark Cavendish (Quick Step), vainqueur du Tour de Dubaï cycliste après avoir enlevé deux des quatre étapes de l'édition 2015 au sprint, a avoué se sentir « sur la lune ». Parti avec quatre secondes de retard sur l'Allemand John Degenkolb (Giant-Alpecin), vainqueur de l'étape la plus longe (205 km) et la plus difficile (une pente à 17 % sur 300 m) de l'édition 2015 vendredi, « Cav », bien amené une nouvelle fois par Renshaw, n'a laissé aucune chance aux autres spinteurs. Grâce aux 10 secondes de bonification, Cavendish, 29 ans, a finalement relégué Degenkolb, 9e samedi, à six secondes au classement général final, l'Espagnol Juan José Lobato, 3e de la dernière étape, prenant la 3e place, à 10 secondes du vainqueur. Enfin, l'Italien Vincenzo Nibali, vainqueur du Tour de France 2014, a donné l'impression de se réserver pour le Tour du Qatar, qui a démarré hier. Il a pris la 39e place finale, à 1 min 28 sec de Cavendish.

Tour du Qatar/1re étape : Rojas bat Boonen au sprint
L'Espagnol Jose Joaquin Rojas (Movistar) a remporté hier au sprint la première étape du Tour du Qatar, 136 km entre Dukhan et Sealine Beach, devant le Belge Tom Boonen et le Français Arnaud Démare. Rojas, qui s'est imposé après 3 h 49 min et 50 sec de course, endosse le maillot or de leader, là aussi devant Boonen, à quatre secondes, et Démare, à six secondes. Aujourd'hui, la deuxième étape, longue de 194,5 km, conduira le peloton de al-Wakra à al-Khor corniche.

VoileVictoire des Autrichiens aux ESS de SingapourLe catamaran autrichien du Red Bull Sailing Team, skippé par le double champion olympique Roman Hagara, a remporté hier à Singapour le premier « acte » des Extreme Sailing Series 2015, régates de catamarans d'une douzaine de mètres de long. Hagara et ses quatre équipiers, déjà en tête samedi soir, ont résisté jusqu'au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut