Rechercher
Rechercher

Liban

Réfugiés syriens : tournée de Kelley au Liban-Nord, pour une meilleure coordination

Dans le cadre d'une tournée dans le Nord, la représentante du Haut-Commissariat de l'Onu pour les réfugiés (HCR), Ninette Kelley, s'est entretenue avec de nombreux responsables à Tripoli, sur les aides internationales qu'ils souhaitent obtenir afin de gérer la présence grandissante des réfugiés syriens. L'accent a été mis une nouvelle fois sur la nécessité de tenir des réunions régulières entre le HCR, d'une part, et les différentes ONG engagées sur le terrain dans l'aide aux réfugiés et à la société d'accueil, d'autre part. En parallèle, il a été convenu de renforcer la coordination entre le HCR et les différentes associations et instances gouvernementales, afin d'optimiser la mise en œuvre des aides versées par la communauté internationale.
Par ailleurs, Ninette Kelley s'est rendue au siège de l'association René Moawad à Majdlaya (Zghorta), où elle a été reçue à déjeuner par l'ancienne ministre Nayla Moawad et le directeur général de l'association, Nabil Moawad. Elle a ainsi pu examiner les différents départements de stockage et de réfrigération de l'association, qui engage une main-d'œuvre locale, ainsi que l'usine moderne de fabrication de fromage et de produits laitiers. Elle s'est également rendue à l'Institut technique René Moawad, qui compte cette année 346 étudiants inscrits.

Réunion diplomatique élargie avec Azzi
Parallèlement à la tournée de Ninette Kelley, une rencontre a eu lieu hier entre la chef de la Délégation de l'Union européenne, l'ambassadrice Angelina Eichhorst, à la tête d'une délégation de seize ambassadeurs européens, et le ministre du Travail, Sejaan Azzi, afin d'examiner l'efficacité du mécanisme de délivrance des permis de travail aux réfugiés syriens.
Sur le terrain, la distribution des aides koweïtiennes aux réfugiés se poursuivait hier dans l'Iqlim al-Kharroub. « Les caravanes koweïtiennes d'aide », portant le nom de Nasser Mohammad Abdel Mohsen Khourafi, ont distribué 500 rations alimentaires aux Syriens réfugiés à Katermaya, sous la supervision de l'association koweïtienne Cheikh Abdallah Nouri, représentée par Jamal Abou Badr, et en présence du directeur général de l'association al-Waii, Imad Saïd, et du représentant des « caravanes koweïtiennes », Salem Hamr.

Dans le cadre d'une tournée dans le Nord, la représentante du Haut-Commissariat de l'Onu pour les réfugiés (HCR), Ninette Kelley, s'est entretenue avec de nombreux responsables à Tripoli, sur les aides internationales qu'ils souhaitent obtenir afin de gérer la présence grandissante des réfugiés syriens. L'accent a été mis une nouvelle fois sur la nécessité de tenir des réunions...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut