Rechercher
Rechercher

Liban

Batailles rangées à Zeaïtariyet el-Fanar suite à la mort d’un dealer de drogue

L'arrestation d'un dealer de drogue, Mourad Zeaïter, 19 ans, dans la localité de Zeaïtariyet el-Fanar a dégénéré hier, transformant en quelques heures la localité en un véritable champ de guerre.
Dans les détails, principalement rapportés par la famille du jeune Zeaïter, ce dernier se trouvait chez lui lorsqu'une unité des services de renseignements de l'armée a surgi chez lui, lui tirant deux balles dans le dos. Transporté immédiatement à l'hôpital Saint-Joseph, le blessé décède quelques heures plus tard, succombant à ses blessures.
Dès qu'ils ont appris la nouvelle, des éléments armés de la famille Zeaïter ont ouvert le feu sur l'armée, et les échanges ont duré quelque temps. Des armes automatiques ont été utilisées ainsi que des roquettes. Interrogé par la LBCI, le grand-père de Mourad Zeaïter a accusé les services de renseignements de « meurtre ». Critiquant la méthode utilisée par les militaires, il a demandé l'arrestation des personnes qui ont mené l'opération. « Nous demandons à l'État de punir ceux qui ont tiré pour que nous ne fassions pas justice nous-mêmes », a-t-il déclaré. La famille a refusé de récupérer le corps du défunt avant qu'une enquête ne soit ouverte. À noter que le jeune Mourad Zeaïter faisait l'objet de plusieurs mandats d'arrêt et mandats d'amener.
Dans la soirée, un communiqué de l'armée a indiqué qu'une patrouille « a essuyé des tirs » de la part de Mourad Zeaïter et qu'elle a riposté, le blessant, avant qu'il ne succombe à l'hôpital.

L'arrestation d'un dealer de drogue, Mourad Zeaïter, 19 ans, dans la localité de Zeaïtariyet el-Fanar a dégénéré hier, transformant en quelques heures la localité en un véritable champ de guerre.Dans les détails, principalement rapportés par la famille du jeune Zeaïter, ce dernier se trouvait chez lui lorsqu'une unité des services de renseignements de l'armée a surgi chez lui, lui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut