Rechercher
Rechercher

Liban

Bombardements intermittents des positions jihadistes par l’armée dans le jurd de Ersal et de Ras Baalbeck

L'armée a bombardé hier matin par intermittence les positions de jihadistes dans le jurd de Ersal et le jurd de Ras Baalbeck dans la Békaa. La troupe a eu recours à des avions de type Cessna (avions de tourisme) pour la reconnaissance des cibles.
Les tirs à l'artillerie lourde, dont les échos ont atteint les villages de la Békaa-Nord, se sont intensifiés vers midi. En revanche, une roquette a atterri dans les environs du village de Kfarzabad (au niveau de la localité de Snouh), dans la Békaa centrale, en provenance du territoire syrien, mais sans causer de dégâts. Dans l'après-midi, de nouveaux bombardements intermittents de l'armée ont visé le jurd de Ras Baalbeck. En début de soirée, l'armée syrienne a effectué des raids d'hélicoptères sur des positions de jihadistes dans le jurd de Ersal. Les bombardements de l'armée libanaise auraient fait hier plusieurs tués par les jihadistes.
Début août 2014, l'armée avait violemment affronté les combattants islamistes dans Ersal et ses abords. Le 23 janvier, des combats entre les deux parties ont eu lieu dans le jurd de Ras Baalbeck. Les jihadistes tentent en permanence d'infiltrer les zones contrôlées par la troupe.

L'armée a bombardé hier matin par intermittence les positions de jihadistes dans le jurd de Ersal et le jurd de Ras Baalbeck dans la Békaa. La troupe a eu recours à des avions de type Cessna (avions de tourisme) pour la reconnaissance des cibles.Les tirs à l'artillerie lourde, dont les échos ont atteint les villages de la Békaa-Nord, se sont intensifiés vers midi. En revanche, une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut