Rechercher
Rechercher

Économie - Don

Informatisation de la CNSS

Les ministres du Travail, Sejaan Azzi, et d'État pour la Réforme administrative, Nabil de Freige, se sont entendus hier sur la mise en œuvre d'un don européen. Ce don, d'un montant de 3,8 millions d'euros, a été octroyé dans le but de réformer la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS).
Ce projet vise notamment à poursuivre l'informatisation des différents services de la CNSS. Il doit en particulier permettre de connecter entre eux la trentaine de bureaux de la Caisse à une base de données unique et de les relier au siège social de la Caisse. Il doit également favoriser l'introduction d'indicateurs-clés de la performance (KPI) afin d'évaluer les progrès réalisés tant au niveau humain qu'au niveau de l'informatisation.
Sejaan Azzi a précisé que le don européen concernera toutes les directions de la CNSS. « Plus les services sont informatisés, plus il y a transparence et rapidité dans l'obtention des formalités », a-t-il ajouté.
Nabil de Freige a pour sa part indiqué que le rôle de son ministère consistait à établir le cahier des charges, prévu pour mai, avant le lancement des appels d'offres en septembre prochain. Des experts de l'Union européenne suivront chaque étape de la mise en œuvre du projet.

P. S.

Les ministres du Travail, Sejaan Azzi, et d'État pour la Réforme administrative, Nabil de Freige, se sont entendus hier sur la mise en œuvre d'un don européen. Ce don, d'un montant de 3,8 millions d'euros, a été octroyé dans le but de réformer la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS).Ce projet vise notamment à poursuivre l'informatisation des différents services de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut