Rechercher
Rechercher

Liban

Bou Faour pour l’ouverture du dossier des erreurs médicales

Peter Dorman et Dounia Berry signant l’accord de coopération. Photo Ani

Le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, a appelé hier la Cour de cassation à ouvrir le dossier des erreurs médicales à la lumière des plaintes déposées au ministère et qui ont été déférées devant l'ordre des médecins, pour prendre les mesures judiciaires à l'égard des contrevenants. Le ministre a souhaité que sa lettre soit considérée comme un avertissement après que le ministère se fut rendu compte que l'ordre n'a pris aucune mesure malgré l'augmentation du nombre des erreurs médicales.
Sur un autre plan, M. Bou Faour a parrainé la signature d'un accord de coopération et de partenariat entre le centre médical Medrar situé dans la ville de Choukine, au Liban-Sud, et le centre médical de l'Université américaine de Beyrouth, en présence de nombreuses figures politiques, médicales et universitaires. L'accord a été signé par le président de l'AUB, Peter Dorman, et la directrice du centre, Dounia Harajli-Berry, qui a expliqué que le centre comprend cinq départements médicaux, ainsi qu'un centre de réhabilitation pour les toxicomanes et un service de psychiatrie. Pour sa part, le ministre Bou Faour a salué le rôle joué par l'AUB, « qui tend sa main vers toutes les régions où vivent les pauvres du Liban ».

Le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, a appelé hier la Cour de cassation à ouvrir le dossier des erreurs médicales à la lumière des plaintes déposées au ministère et qui ont été déférées devant l'ordre des médecins, pour prendre les mesures judiciaires à l'égard des contrevenants. Le ministre a souhaité que sa lettre soit considérée comme un avertissement après que le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut