Rechercher
Rechercher

Liban

Don de Sandra et Tony Tamer à la « Columbia Business School » pour la création de « Tamer Center for Social Enterprise »

Le Liban est de nouveau à l'honneur à l'Université de Columbia. Après la nomination à grand fracas de la doyenne du département d'architecture, Amale Andraos, en septembre dernier, la Columbia Business School vient d'annoncer la création du nouveau centre « Tamer Center for Social Enterprise », grâce au don généreux de Sandy et Tony Tamer. Grand financier établi à Miami, Tony Tamer, d'origine libanaise, est partenaire cofondateur de HIG Capital. Ce nouveau centre, qui se greffera au « Social Enterprise Program » existant de l'université, permettra le développement d'une nouvelle génération de chefs d'entreprise qui comprennent comment la gestion peut contribuer à améliorer et à avoir un impact sur la société et l'environnement. En outre, « Tamer Center for Social Enterprise » deviendra un épicentre stratégique d'éducation, d'études et de recherches pour toutes les activités d'entrepreneuriat social à la Columbia University. Pour identifier ce programme, Tony et Sandra Tamer ont travaillé avec Rockefeller Philanthropy Advisors (RPA).

Talent de leadership
« Columbia University est particulièrement qualifiée et positionnée pour servir de source d'inspiration et d'éducation pour les jeunes entrepreneurs sociaux, a déclaré Tony Tamer. La Business School est célèbre pour sa capacité exceptionnelle à former des leaders qui ont un sens aigu leur permettant de résoudre les problèmes et l'habileté de prendre des décisions. Combiner cela avec son « Social Enterprise Program », déjà bien établi et sa position stratégique à New York, l'une des communautés d'entreprises sociales les plus dynamiques et actives dans le monde, et vous aurez tous les ingrédients nécessaires pour être le centre prééminent par excellence et une source de talent de leadership pour la communauté de l'entreprise sociale », a-t-il noté.
Sandra Tamer a, pour sa part, indiqué qu' « une des possibilités les plus intéressantes est de rassembler toutes les diverses perspectives interdisciplinaires de Columbia University ». « Les étudiants qui poursuivent des études de business (affaires), d'ingénierie, de droit, de médecine ou de politique publique seront désormais en mesure de joindre leurs efforts pour développer de nouvelles idées, des solutions innovantes et des modèles pratiques pour résoudre les défis émergents auxquels fait face la société d'aujourd'hui », a-t-elle souligné. C'est « au nom de l'ensemble de Columbia University » que le doyen de la Columbia Business School, Glen Hubbard, a tenu à remercier Tony et Sandra Tamer pour « cette occasion extraordinaire de transformation ». En bâtissant sur le « Social Enterprise Program » existant à l'université, le nouveau centre « va renforcer le potentiel de la Columbia Business School et les activités sociales innovantes, permettant ainsi un vaste champ d'options pour le nombre croissant de membres de la communauté de Columbia qui cherchent à mettre la résolution des problèmes sociaux au cœur de leur carrière ».

Objectifs du centre
Plus précisément, le nouveau « Tamer Center for Social Enterprise » a un ambitieux programme et des objectifs visant, notamment, à : établir un fonds « Tamer Fund for Social Ventures », qui permettra d'offrir des subventions de démarrage jusqu'à 25 000 dollars pour la sélection d'entreprises à but non lucratif, à but lucratif ou hybride à un stade précoce, qui font preuve d'un haut degré d'innovation sociale et d'impact ; améliorer le programme d'aide et de prêts à travers « The Loan Assistance Program »; élargir le « Summer Fellowship Program » ; soutenir les jeunes entrepreneurs qui se lancent dans les startup dans le cadre du « Social Entrepreneurs at the Columbia Startup Lab » ; et mettre en place un réseau d'entrepreneurs sociaux, « Social Entrepreneurs Network », pour assurer une expérience réussie à Columbia University. Pour la création de ce genre de réseau, Tamer Center tablera sur le « School's Social Enterprise Leadership Forum », un regroupement de 100 dirigeants, décideurs et bailleurs de fonds et membres du corps professoral qui participent régulièrement à l'entreprise et à l'entrepreneuriat des évènements sociaux à Columbia.
Le nouveau centre est introduit à un moment où les compétences de gestion sont de plus en plus reconnues comme essentielles pour résoudre un grand nombre de défis sociaux et environnementaux. Les entreprises estiment de plus en plus que pour avoir du succès sur le long terme, elles ont besoin d'être plus réfléchies et stratégiques, compte tenu de leur impact social. Et les problèmes sociaux représentent des occasions mûres pour la pensée et les solutions d'entreprise.
Pour en savoir plus sur Tamer Center for Social Enterprise à la Columbia Business School, visiter le site web : www.gsb.columbia.edu/socialenterprise.

Le Liban est de nouveau à l'honneur à l'Université de Columbia. Après la nomination à grand fracas de la doyenne du département d'architecture, Amale Andraos, en septembre dernier, la Columbia Business School vient d'annoncer la création du nouveau centre « Tamer Center for Social Enterprise », grâce au don généreux de Sandy et Tony Tamer. Grand financier établi à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut