Rechercher
Rechercher

Liban

Sethridra Geagea examine avec les notables de Hasroun les projets de développement dans la localité

La députée Sethrida Geagea lançant depuis Maarab les projets de développement qui seront exécutés à Hasroun en 2015.

Mme Sethrida Geagea, députée de Becharré, a présidé à Maarab une réunion élargie qui a groupé plusieurs élus et notables de la localité de Hasroun (caza de Becharré), dont notamment les membres du conseil municipal, le curé de la paroisse, le moukhtar et le président de la coopérative agricole. Cette réunion s'inscrit dans le cadre des concertations entreprises par Mme Geagea avec les élus, les notables et les responsables des ONG locales dans les localités du caza afin de mettre à exécution divers projets de développement dans la région.
Mme Geagea a exposé sur ce plan à la délégation de Hasroun les projets qui seront exécutés dans le courant de cette année dans la localité et le caza d'une manière générale. Elle a notamment informé ses interlocuteurs du résultat de l'entrevue qu'elle a eue à la fin de la semaine dernière avec le Premier ministre Tammam Salam à qui elle a remis les documents relatifs aux deux projets financés par le Fond koweïtien pour le développement économique arabe. Ces projets portent sur la réhabilitation d'un hôpital à Becharré et sur l'adduction d'eau dans cinq localités du caza de Becharré. Une délégation du Fond koweïtien avait tenu il y a quelques jours une réunion à ce propos avec le leader des Forces libanaises, Samir Geagea.
En ce qui concerne la localité de Hasroun, Mme Geagea a indiqué que les projets suivants sont prévus : l'adduction d'eau dans le village (budget prévu, 335 000 dollars, approuvé par le ministère de l'Énergie et de l'Eau) ; l'échangeur Hadeth Jebbé-Hasroun (17 millions de dollars, l'exécution en est au stade final) ; la Maison de l'étudiant dont la construction débutera en avril ; le projet de patrimoine culturel en collaboration avec les Nations unies ; création du Conseil du tourisme pour le caza de Becharré ; le centre culturel de l'association « Jabal el-Arz », financé par l'homme d'affaires Carlos Slim ; mise en chantier de l'échangeur el-Maghar-Abdine (3,4 millions de dollars) ; lancement du projet de réseau d'adduction d'eau dans la région des Cèdres, Becharré et Hadchit, parallèlement au réseau des eaux usées aux Cèdres et à Becharré (20 millions de dollars).

Mme Sethrida Geagea, députée de Becharré, a présidé à Maarab une réunion élargie qui a groupé plusieurs élus et notables de la localité de Hasroun (caza de Becharré), dont notamment les membres du conseil municipal, le curé de la paroisse, le moukhtar et le président de la coopérative agricole. Cette réunion s'inscrit dans le cadre des concertations entreprises par Mme...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut