Rechercher
Rechercher

Économie

Stagnation des CDS

La légère amélioration du marché obligataire ne s'est pas accompagnée d'un rétrécissement du spread sur les Credit Default Swaps (CDS), qui reflètent le risque de défaut souverain perçu par les investisseurs.
Les CDS à cinq ans ont clôturé l'année à 394 points de base, soit le même niveau qu'à fin 2013.
« Cette légère dissonance entre les eurobonds et les CDS est normale. L'évolution des spreads et des yields n'est pas tout à fait analogue, d'autant que les CDS, dans le cas libanais, sont des contrats achetés essentiellement par les investisseurs étrangers, tandis que les eurobonds sont souscrits par des clients locaux », souligne l'analyste ayant requis l'anonymat.
Le niveau actuel du spread reflète en tout cas la perception négative du risque pays à l'étranger, à l'ombre d'un ratio dette/PIB qui s'élève désormais à plus de 160 %.

La légère amélioration du marché obligataire ne s'est pas accompagnée d'un rétrécissement du spread sur les Credit Default Swaps (CDS), qui reflètent le risque de défaut souverain perçu par les investisseurs.Les CDS à cinq ans ont clôturé l'année à 394 points de base, soit le même niveau qu'à fin 2013.« Cette légère dissonance entre les eurobonds et les CDS est normale....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut