Rechercher
Rechercher

Liban

Charbel Khalil avoue être l’instigateur du meurtre d’Yves Nawfal

Charbel Georges Khalil, l'instigateur de l'embuscade contre Yves Nawfal, a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi à Brital grâce à une opération éclair des FSI et grâce également à la coopération de quelques habitants de cette localité de la Békaa.
Lors de l'interrogatoire, Charbel Khalil a avoué être l'instigateur de l'embuscade contre Yves Nawfal, dans la nuit de samedi à dimanche, à la sortie d'une boîte de nuit à Faraya. Il a affirmé qu'il n'était pas présent sur les lieux du crime.
Dans une déclaration à la LBCI, hier, le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a indiqué que « Charbel Georges Khalil a été arrêté grâce à une opération conjointe entre l'armée et les FSI. Il est passé dans plusieurs localités libanaises avant d'arriver à Brital. Il a été accueilli à Ghbalé, dans le jurd du Kesrouan, chez des amis de la famille Zouein. Il a ensuite été protégé par un militaire nommé Mohammad Mazloum – qui a été arrêté également – qui l'a amené jusqu'à Brital ».
M. Machnouk a également indiqué que trois personnes ont tiré sur la voiture conduite par Yves Nawfal. Huit personnes ont été arrêtées dans l'affaire, cinq autres sont toujours recherchées. Et c'est Charbel Georges Khalil qui a donné des indications aux enquêteurs pour que ses camarades soient arrêtés.
Selon des informations de la OTV, ces individus, contrairement aux rumeurs, sont toujours en territoire libanais. Deux d'entre eux, qui ont également trouvé refuge dans la Békaa, s'apprêtaient à se rendre à Qousseir, en Syrie.
Selon des informations de la LBCI, la voiture qui a coupé la route à Yves Nawfal a été retrouvée à Ajaltoun.

Charbel Georges Khalil, l'instigateur de l'embuscade contre Yves Nawfal, a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi à Brital grâce à une opération éclair des FSI et grâce également à la coopération de quelques habitants de cette localité de la Békaa.Lors de l'interrogatoire, Charbel Khalil a avoué être l'instigateur de l'embuscade contre Yves Nawfal, dans la nuit...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut