X

La Dernière

#justiceforyves

Hot(on)line
M. A. | OLJ
15/01/2015

Cela aurait pu être un fait divers comme un autre. Relaté dans le journal du lendemain comme toute mauvaise histoire qui a lieu quotidiennement au Liban. Sauf que le meurtre prémédité et de sang-froid d'Yves Nawfal le jour de ses 27 ans, sur la route de Faraya, est loin d'être passé inaperçu. Grâce aux réseaux sociaux entre autres. Une fois le nom de l'instigateur dévoilé par les témoins, les Libanais se sont jetés sur le Net. Facebook et Instagram plus particulièrement. Une chasse à l'homme « virtuelle » a commencé samedi. Des photos ont circulé partout. Son visage est désormais connu de tous. En pleine vague #jesuischarlie, les social media ont été envahis par #justiceforyves. Une invasion noble et extraordinaire de la part des internautes à se tenir informés aussi. Et à faire parler leur joie quand ils ont appris l'arrestation du coupable hier soir.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants