Rechercher
Rechercher

Économie - Finances publiques

Les réserves du Qatar atteignent un record de 46,5 milliards de dollars

Les réserves financières du Qatar ont atteint en novembre un record, à 46,5 milliards de dollars, et devraient continuer à augmenter en dépit de la chute des prix du pétrole, selon des statistiques de la Qatar National Bank (QNB).
Ce montant est supérieur de 7 milliards de dollars à celui de novembre 2013, ajoute la QNB.
Dans son bulletin mensuel, cette banque, la plus importante de l'émirat gazier, dit s'attendre à ce que le niveau des réserves batte un nouveau record en 2015 et à ce que l'économie du Qatar continue de croître sur les 12 prochains mois, alors qu'elle se diversifie.
« La croissance devrait s'accélérer en 2015 avec la mise en chantier d'importants projets d'infrastructure et l'afflux d'expatriés, qui feront que le secteur non pétrolier continuera à avoir une croissance à deux chiffres », écrit la banque.
Selon cette banque, la croissance est dynamisée par les nombreux projets exécutés pour le Mondial de football de 2022.
(Source : AFP)

Les réserves financières du Qatar ont atteint en novembre un record, à 46,5 milliards de dollars, et devraient continuer à augmenter en dépit de la chute des prix du pétrole, selon des statistiques de la Qatar National Bank (QNB).Ce montant est supérieur de 7 milliards de dollars à celui de novembre 2013, ajoute la QNB.Dans son bulletin mensuel, cette banque, la plus importante de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut