Rechercher
Rechercher

Liban

La Yasa appelle les citoyens à limiter leurs déplacements

Le mauvais temps a provoqué mardi le dérapage d'une voiture sur la route de Akroum au Akkar, faisant trois blessés de la famille al-Adraa : le conducteur, son épouse et sa petite fille. Un accident sur l'autoroute de Khaldé n'a heureusement pas fait de victimes mardi mais a causé un embouteillage monstre sous la pluie. Hier, par ailleurs, une voiture conduite par un Syrien a heurté un autre Syrien à bord d'une motocyclette sur la route maritime de Bouar près de la station Azar. Il a été transporté à l'hôpital dans un état critique et les membres de la police municipale de Bouar ont pu mettre la main sur le conducteur de la voiture.
Pour sa part, l'association Yasa pour la sécurité routière a appelé les citoyens à limiter leurs déplacements au maximum et prendre les précautions nécessaires, estimant que « cette tempête est vraiment dangereuse ». Elle a également rendu publique une liste des précautions à prendre par les conducteurs. Parmi-celles-ci, conduire lentement, garder une distance suffisante entre les voitures, s'assurer du bon fonctionnement des pneus et autres composantes du véhicule, avertir les proches en cas de déplacement, ne pas paniquer en cas de dérapage, et surtout ne pas freiner brusquement mais plutôt tourner le volant vers la direction opposée au dérapage.

Le mauvais temps a provoqué mardi le dérapage d'une voiture sur la route de Akroum au Akkar, faisant trois blessés de la famille al-Adraa : le conducteur, son épouse et sa petite fille. Un accident sur l'autoroute de Khaldé n'a heureusement pas fait de victimes mardi mais a causé un embouteillage monstre sous la pluie. Hier, par ailleurs, une voiture conduite par un Syrien a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut