Rechercher
Rechercher

Liban

Fidélité aux vœux, fidélité aux institutions et à la présidence de la République

La cérémonie de présentation des vœux, en l’absence d’un président de la République. Photo Dalati et Nohra

C'est la gorge nouée par l'émotion, et dans la fidélité à une tradition qu'il n'a pas voulu interrompre, que le directeur général de la présidence de la République, Antoine Choukeir, a réuni hier les fonctionnaires du palais présidentiel pour les vœux de fin d'année dans le hall du 25-Mai réservé aux réceptions présidentielles.
En début de cérémonie, et avant de faire circuler les plateaux, M. Choukeir a prononcé une courte allocution dans laquelle il a souligné la tristesse qui marque une cérémonie annuelle, organisée en l'absence du maître des lieux et de son épouse.
Présents également à la cérémonie, le commandant de la garde présidentielle Wadih Ghafari et ses adjoints, les anciens directeurs généraux de la présidence ainsi que les fonctionnaires et les journalistes accrédités au palais.
« Plus que d'autres, nous souffrons de cette vacance et formulons l'espoir que les divers dialogues, rencontres et efforts déployés soient couronnés de succès et conduisent à l'élection d'un nouveau président le plus vite possible », a souligné M. Choukeir.
Le directeur général a par la suite énuméré les tâches que s'efforce d'accomplir ou de superviser la direction de la présidence, notamment celle d'un « accompagnement des travaux du Conseil des ministres ».
Il a également évoqué rapidement les grandes lignes d'action du travail à venir : « La poursuite de la restauration des bâtiments de la présidence et la capacitation des employés à travers des sessions de formation avancée et de clarification du travail suivant l'organigramme de 2012. »

C'est la gorge nouée par l'émotion, et dans la fidélité à une tradition qu'il n'a pas voulu interrompre, que le directeur général de la présidence de la République, Antoine Choukeir, a réuni hier les fonctionnaires du palais présidentiel pour les vœux de fin d'année dans le hall du 25-Mai réservé aux réceptions présidentielles.En début de cérémonie, et avant de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut