Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pakistan: un chef taliban impliqué dans le massacre de Peshawar tué (autorités)

Les forces de sécurité pakistanaises ont tué un chef taliban qui aurait contribué à l'organisation de l'assaut des talibans contre une école qui a fait 149 morts le 16 décembre à Peshawar, ont annoncé vendredi les autorités locales.

Ce chef taliban, connu sous le nom de "Saddam", a été tué jeudi soir dans un échange de tirs avec les forces de sécurité dans la zone tribale de Khyber, proche de la ville de Peshawar (nord-ouest) où a été commis le massacre.
"le commandant Saddam était un terroriste redouté, il a été tué dans un échange de coups de feu avec les forces de sécurité dans la ville de Jamrud dans la région tribale de Khyber", a déclaré le chef de l'administration régionale Shahab Ali Shah lors d'une conférence de presse à Peshawar.

"Six de ses complices ont été blessés et arrêtés", a-t-il ajouté, précisant qu'ils étaient interrogés par la police.
Saddam est soupçonné d'avoir contribué à l'attaque contre l'école, bien que la nature et l'importance de son implication ne soient pas encore connues. Selon ce responsable, Saddam est un important commandant des talibans pakistanais de l'organisation Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP), auteur plusieurs attentats à la bombe.
Saddam et ses complices ont été impliqués dans plusieurs attaques récentes contre les forces de sécurité qui ont causé de lourdes pertes, selon M. Shah.

L'armée a de son côté indiqué avoir tué vendredi soir 23 insurgés, dont "quelques commandants importants", dans des frappes aériennes sur la région tribale du Waziristan du Nord près de la frontière afghane. "Un énorme dépôt de munitions souterrain et un système de tunnels" ont été détruits, a ajouté l'armée. Les talibans ont trouvé refuge dans la région de Khyber après une importante offensive de l'armée pakistanaise en juin dans le Waziristan du Nord, région frontalière de l'Afghanistan devenue un repaire des rebelles et des combattants proches du réseau terroriste el-Qaëda.

Une frappe de drone américain a tué vendredi au moins quatre rebelles islamistes présumés dans le Waziristan du Nord, selon un responsable de la sécurité.

Les forces de sécurité pakistanaises ont tué un chef taliban qui aurait contribué à l'organisation de l'assaut des talibans contre une école qui a fait 149 morts le 16 décembre à Peshawar, ont annoncé vendredi les autorités locales.
Ce chef taliban, connu sous le nom de "Saddam", a été tué jeudi soir dans un échange de tirs avec les forces de sécurité dans la zone tribale de...