Rechercher
Rechercher

Liban

Le 14 Mars et la Jamaa islamya au Akkar appuient le dialogue avec le Hezbollah

La délégation du 14 Mars, hier, au cours de sa réunion avec la Jamaa islamiya (photo Ani).

Les représentants du 14 Mars et de la Jamaa islamiya au Akkar ont tenu au siège du régional Karaëb du Akkar une réunion élargie qui a été axée sur la conjoncture locale et la situation au Akkar.
Le communiqué conjoint rendu public par le chef du régional Kataëb du Akkar, Robert Nachar, commence par exprimer la sympathie des participants à la réunion aux familles des martyrs de l'armée tombés dans le jurd de Ras Baalbeck et des martyrs des Forces de sécurité intérieure. Le communiqué évoque en outre la commémoration de l'assassinat du président-martyr René Moawad, il y a 25 ans, de l'assassinat « du symbole de la révolution du Cèdre, le député-martyr Gebran Tuéni, il y a huit ans, ainsi que l'assassinat de Mohammad Chatah ». « Les participants à la réunion s'inclinent devant ces martyrs qui sont tombés pour défendre le Liban libre, souverain et indépendant », souligne le communiqué conjoint.
Les représentants du 14 Mars et de la Jamaa islamiya ont, d'autre part, relevé que « le dialogue direct entre le courant du Futur et le Hezbollah présente des aspects positifs sur le plan national, d'autant qu'il contribue à atténuer la tension interne et il représente un facteur de stabilité, sans compter qu'il constitue un prélude à un dialogue national global ». Le communiqué souligne dans ce cadre qu'un dialogue « entre toutes les composantes nationales serait susceptible d'aboutir à des points communs et des solutions qui ouvriraient la voie à l'élection d'un président de la République, au lieu d'attendre des signes extérieurs visant à mettre un terme à la crise liée à la présidence de la République ».
En conclusion, les participants à la réunion ont exprimé leurs vœux aux Libanais, « chrétiens et musulmans, pour les fêtes de Noël et du Nouvel An et pour la fête de la naissance du Prophète qui coïncident durant la même semaine ».

Les représentants du 14 Mars et de la Jamaa islamiya au Akkar ont tenu au siège du régional Karaëb du Akkar une réunion élargie qui a été axée sur la conjoncture locale et la situation au Akkar.Le communiqué conjoint rendu public par le chef du régional Kataëb du Akkar, Robert Nachar, commence par exprimer la sympathie des participants à la réunion aux familles des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut