Dernières Infos

Syrie: el-Qaëda s'empare de dizaines de chars de l'armée

AFP
19/12/2014

El-Qaëda en Syrie a mis la main sur plus de 50 chars et transports de troupes lors de la prise de deux bases militaires clés dans le Nord, rapporte vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Le Front al-Nosra s'était emparé en début de semaine en quelques heures des bases militaires stratégiques de Wadi al-Deif et de Hamidiyé, dans la province d'Idleb, frontalière de la Turquie, au terme de combats contre l'armée syrienne qui ont fait près de 200 morts dans les deux camps.

"Al-Nosra et des groupes islamistes ont mis la main sur 35 chars et 20 transports de troupes remplis de munitions lors de la prise de Wadi al-Deif et de Hamidiyé dans la province d'Idleb", a indiqué l'OSDH.

Selon les analystes, ce succès va permettre à Al-Nosra d'asseoir son contrôle dans cette zone d'où il a déjà chassé il y a quelques semaines ses rivaux rebelles soutenus par les Occidentaux.

Cela pourrait également pousser le groupe jihadiste à attaquer Idleb, chef-lieu de la province et dernière ville de la région encore aux mains du régime du président Bachar el-Assad.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Budget : le face-à-face Gebran Bassil-Ali Hassan Khalil

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants