Rechercher
Rechercher

Économie

Maintien du rythme des dépenses malgré la chute des cours du brut

Le ministre saoudien des Finances a annoncé mercredi que son gouvernement maintiendrait dans le budget 2015 le rythme de ses dépenses pour les projets de développement, malgré la forte chute des cours du pétrole, principale source de revenus du royaume. Le budget de l'État pour le prochain exercice, élaboré dans des conditions de « défi » dans l'économie mondiale, devra être présenté « dans un proche avenir » au Conseil des ministres pour l'approuver, a indiqué Ibrahim al-Assaf, cité par l'agence officielle Spa.
L'Arabie saoudite s'était constituée d'importantes réserves en devises et avait réduit sa dette publique grâce à la manne pétrolière des dernières années, « ce qui lui donne des lignes de défense pour les années de vaches maigres », a-t-il ajouté.
« Cette politique sera maintenue dans le prochain budget et au-delà, ce qui va permettre au gouvernement de poursuivre la réalisation de grands projets de développement, de financer ses programmes notamment dans les domaines de la santé, de l'éducation et des services sociaux et couvrir les besoins sécuritaires et militaires » du pays, a-t-il encore dit.

Le ministre saoudien des Finances a annoncé mercredi que son gouvernement maintiendrait dans le budget 2015 le rythme de ses dépenses pour les projets de développement, malgré la forte chute des cours du pétrole, principale source de revenus du royaume. Le budget de l'État pour le prochain exercice, élaboré dans des conditions de « défi » dans l'économie mondiale, devra...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut