Rechercher
Rechercher

Liban

Le ministère de l’Information et l’ordre des avocats ensemble pour la défense de la liberté responsable et l’État de droit

Le bâtonnier et le ministre de l'Information ont tenu une conférence de presse commune en présence des membres de l'ordre des avocats (photo Ani).

« Le ministère de l'Information et l'ordre des avocats œuvrent de pair pour la défense de la liberté responsable et de l'État de droit. » C'est ce qu'a affirmé hier le ministre de l'Information Ramzi Jreige, à l'issue d'une rencontre avec le bâtonnier de Beyrouth, Georges Jreige, qui présidait une délégation de l'ordre des avocats. La rencontre s'est déroulée en présence du directeur général du ministère de l'Information, Hassan Falha, de la directrice de l'Ani, Laure Sleiman Saab, et du conseiller du ministre, André Kassas.
« Je soutiens le mouvement organisé par l'ordre des avocats en direction du palais présidentiel de Baabda, afin de protester contre la vacance présidentielle », a-t-il dit. Le ministre a de plus invité l'ordre des avocats ainsi que toutes les composantes de la société civile « à exercer des pressions par les moyens démocratiques sur les forces politiques, afin de les pousser à répondre à la demande du peuple libanais, d'assurer le quorum et d'élire le président le plus rapidement possible ».
Le bâtonnier de Beyrouth, Georges Jreige, a répondu à cet éloge en estimant que le ministère de l'Information est devenu durant le mandat du ministre Ramzi Jreige « un ministère de défense des libertés publiques et des droits de l'homme ».
« Nous sommes à vos côtés dans le soutien aux libertés responsables de la presse. Nous sommes à vos côtés, pour empêcher la répression, faire cesser l'interdiction de la libre expression et le musellement de la presse », a-t-il ajouté, à l'intention du ministre de l'Information. Et de conclure qu'il est, tout comme le ministre, « favorable au redressement des institutions ». Un fait qui ne peut s'accomplir que « par le consensus autour de l'élection à la tête de l'État ».

« Le ministère de l'Information et l'ordre des avocats œuvrent de pair pour la défense de la liberté responsable et de l'État de droit. » C'est ce qu'a affirmé hier le ministre de l'Information Ramzi Jreige, à l'issue d'une rencontre avec le bâtonnier de Beyrouth, Georges Jreige, qui présidait une délégation de l'ordre des avocats. La rencontre s'est déroulée en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut