Rechercher
Rechercher

Liban

Hariri appelle à des efforts mondiaux concertés pour éradiquer les groupes terroristes

Le chef du courant du Futur, le député et ancien Premier ministre Saad Hariri, a adressé hier des télégrammes au président de la République et au Premier ministre pakistanais, Mamnoon Hussein et Nawaz Sharif, dans lesquels il a fermement condamné l'attentat terroriste qui a visé les élèves d'une école à Peshawar.
M. Hariri a dénoncé un « acte criminel et odieux, qui reflète la mentalité sanglante de ces groupes terroristes et leur attitude malveillante envers tous les membres de la société qui s'opposent à leurs pratiques ».
« Nous, tout comme le monde entier, avons été choqués hier (mardi) par l'attaque terroriste contre des élèves innocents, qui ne peut être justifiée par aucune raison invoquée par les groupes terroristes qui commettent de telles atrocités. Cela exige, plus que jamais, des efforts mondiaux concertés pour faire face à ces groupes et les éradiquer », a noté l'ancien Premier ministre.
« Le Liban, qui subit (...) les exactions de ces groupes terroristes, est pleinement conscient de la gravité de ces pratiques terroristes, de leur impact négatif sur tous les aspects de la vie publique et de leur préjudice sur l'évolution de la société et de l'humanité. Le Liban a été le premier à mettre en garde contre le danger de fermer l'œil sur ces groupes et sur les États qui parrainent et soutiennent leurs pratiques criminelles, lesquelles vont à l'encontre des valeurs morales et des concepts religieux les plus élémentaires », a conclu Saad Hariri.

Le chef du courant du Futur, le député et ancien Premier ministre Saad Hariri, a adressé hier des télégrammes au président de la République et au Premier ministre pakistanais, Mamnoon Hussein et Nawaz Sharif, dans lesquels il a fermement condamné l'attentat terroriste qui a visé les élèves d'une école à Peshawar.M. Hariri a dénoncé un « acte criminel et odieux, qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut