Rechercher
Rechercher

Liban

Gemayel prêt à « tous les sacrifices » pour obtenir le retour des otages militaires

Le chef des Kataëb, l'ancien président Amine Gemayel, s'est déclaré hier prêt à accepter « tous les sacrifices » en vue de permettre la libération des otages militaires aux mains des organisations extrémistes.
M. Gemayel, qui s'exprimait à l'issue d'un entretien avec le président de la Chambre, Nabih Berry, à Ain el-Tiné, n'a pas précisé en quoi consisteraient ces « sacrifices ».
« Notre objectif à présent est de déployer tous les efforts nécessaires et de consentir tous les sacrifices en vue de ramener les soldats enlevés à leurs familles et de stabiliser la situation, a déclaré M. Gemayel. Il s'agit d'un devoir humanitaire et national et d'une nécessité pour renforcer le moral des forces armées libanaises », a-t-il ajouté, faisant état d'une « solidarité » en Conseil des ministres dans cette affaire.
« Nous devons profiter des possibilités de négociation et aller de l'avant », a-t-il encore dit, suggérant un assouplissement de la position des Kataëb, jusqu'ici assez restrictive, sur le principe d'un échange entre les otages et des détenus islamistes.
La visite de M. Gemayel chez M. Berry est intervenue après la tournée effectuée samedi dernier par le chef des Kataëb au Liban-Sud.

Le chef des Kataëb, l'ancien président Amine Gemayel, s'est déclaré hier prêt à accepter « tous les sacrifices » en vue de permettre la libération des otages militaires aux mains des organisations extrémistes.M. Gemayel, qui s'exprimait à l'issue d'un entretien avec le président de la Chambre, Nabih Berry, à Ain el-Tiné, n'a pas précisé en quoi consisteraient ces...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut