Rechercher
Rechercher

Liban - La mémoire des 90 ans

Raid palestinien contre le QG syrien à Rmeilé : 6 tués, 26 blessés

Dans « L'Orient-Le Jour » du 15 décembre 1989

Ce caisson de camion : le poste de l’OPN qui a été attaqué par les assaillants.

Un audacieux raid lancé à l'aube d'hier a permis à une cinquantaine de combattants palestiniens, assistés semble-t-il par des miliciens intégristes, de détruire le QG des forces syriennes à Rmeilé, à 6 km au nord de Saïda. L'attaque, qui a fait six tués et une trentaine de blessés au moins, a été vivement dénoncée par l'Organisation populaire nassérienne (OPN), qui contrôle la ville de Saïda, et le « Front national ». Une grève générale a été observée hier, dans le chef-lieu du Liban-Sud, pour dénoncer cette attaque, mais le Fateh et l'OLP, accusés d'avoir exécuté le raid, ont nié toute responsabilité dans l'affaire.
L'attaque a été lancée à 3 heures du matin par une cinquantaine d'hommes armés venus, semble-t-il, par terre et par mer. Les assaillants sont parvenus, après un court accrochage, à investir un bâtiment de trois étages à Rmeilé servant de QG aux forces syriennes stationnées dans la région. Après avoir placé des mines dans le bâtiment et l'avoir fait sauter, les assaillants se sont repliés vers Saïda, emmenant avec eux au moins une personne qui était emprisonnée au QG syrien. En se repliant vers le camp de Mieh-Mieh, les combattants se sont heurtés à un barrage de l'OPN à Aalmane, à l'entrée nord de Saïda. Ce nouvel accrochage devait faire trois tués et 15 blessés dans les rangs de l' « Armée populaire ».

Un audacieux raid lancé à l'aube d'hier a permis à une cinquantaine de combattants palestiniens, assistés semble-t-il par des miliciens intégristes, de détruire le QG des forces syriennes à Rmeilé, à 6 km au nord de Saïda. L'attaque, qui a fait six tués et une trentaine de blessés au moins, a été vivement dénoncée par l'Organisation populaire nassérienne (OPN), qui contrôle la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut