Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

NBA : Golden State, impérial !

Le meneur de jeu des Golden State Warriors, Stephen Curry, a inscrit 29 points dont 17 en première mi-temps. Ezra Shaw/Getty Images/AFP

Golden State a conforté son statut de meilleure équipe de NBA en signant samedi son 20e succès de la saison, le 15e de suite, nouveau record de la franchise, 105 à 98 dans la salle de Dallas. Les Golden State Warriors défient les pronostics avec leur nouvel entraîneur Steve Kerr, en passe de devenir le meilleur débutant de l'histoire : ils affichent donc un bilan de 20 succès pour deux défaites et ont remporté 12 victoires en déplacement pour une seule défaite. Leur meneur de jeu Stephen Curry a inscrit 29 points, dont 17 en première mi-temps. Les Dallas Mavericks, malgré Dirk Nowitzki (23 pts) et Monta Ellis (24 pts), ont compté jusqu'à 22 points de retard sur les Warriors et ont concédé leur 8e défaite de la saison, la 4e à domicile.
Pour son retour après 10 matches d'absence, en raison d'une blessure au genou droit, face à Denver (108-96), le pivot des Houston Rockets s'est fendu d'un double-double (deux catégories de statistiques à plus de dix unités) avec 26 points (9 sur 11 au tir) et 13 rebonds, dépassant au passage le chiffre symbolique des 10 000 rebonds. Les Rockets sont 3e de la Conférence Ouest avec 18 victoires et cinq défaites. Philadelphie a pour sa part été défait, après prolongation, par Memphis (115-120).
Vendredi, ce sont les Los Angeles Lakers qui se sont imposés – à la surprise générale – 112 à 110 en prolongation à San Antonio, le champion NBA en titre montrant un visage parfois inquiétant. Les Lakers ont décroché leur septième victoire de la saison grâce aux 29 points de Nick Young et aux 22 de Kobe Bryant. La star des Lakers n'a plus que neuf points à marquer pour déloger Michael Jordan de la 3e place du classement historique des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
La soirée a ainsi souri aux mal-classés qui se sont rebellés, comme les Lakers, mais aussi les New York Knicks, qui ont mis fin à une série de dix défaites consécutives à Boston (101-95) et les Détroit Pistons, vainqueurs à Phoenix (105-103) alors qu'ils restaient sur treize défaites de suite.
(Source : AFP)

Golden State a conforté son statut de meilleure équipe de NBA en signant samedi son 20e succès de la saison, le 15e de suite, nouveau record de la franchise, 105 à 98 dans la salle de Dallas. Les Golden State Warriors défient les pronostics avec leur nouvel entraîneur Steve Kerr, en passe de devenir le meilleur débutant de l'histoire : ils affichent donc un bilan de 20 succès pour deux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut