Rechercher
Rechercher

Auto - Essai

Une gazelle nommée Impala

Introduite en 1958, cette grande berline de Chevrolet a été révisée de fond en comble l'année passée. Cette 10e génération est visuellement intéressante, elle attire même les regards de gens qui n'ont pas encore atteint l'âge de la retraite, ce qui est une grande nouveauté pour l'Impala ! Sérieusement, cette voiture est réussie à plusieurs niveaux. Cette berline est donc passée d'une voiture plutôt moyenne depuis quelques générations à un choix dorénavant très intéressant. Une voiture qui gagne à être connue.

Pour la première fois en 50 ans, la Chevrolet Impala se veut une authentique berline haut de gamme. D'un autre côté, elle ajoute un 4-cylindres à son offre. Après avoir essayé une Chevrolet Impala ELT 2014 avec moteur Ecotec de 2,5 L, on peut vous assurer que la recette fonctionne – et avec brio.
Comment est-ce possible ? Eh bien, aucun moteur ne peut éclipser toutes les qualités inhérentes à la nouvelle génération de l'Impala. Celle-ci s'avère très douce, très silencieuse, très confortable et pratique, le tout dans un emballage fort élégant.
Ça fonctionne aussi parce que le moteur EcoTec en question n'est pas un 4-cylindres ordinaire. Les ingénieurs de Chevrolet l'ont amélioré pour 2014 avec un système de contrôle de l'ouverture des soupapes d'admission qui économise de l'essence ainsi qu'avec de nouvelles solutions d'atténuation du bruit qui en augmentent le raffinement. La chose qui frappe le plus en conduisant la Chevrolet Impala 2014, c'est son roulement silencieux. Le moteur de 196 chevaux et la boîte automatique à 6 rapports font preuve d'une douceur fabuleuse, tandis que l'habitacle jouit d'une insonorisation digne d'un studio d'enregistrement de musique. De plus, on a été agréablement surpris de voir à quel point ce petit moteur entraîne la grosse berline efficacement que ce soit sur les côtes libanaises ou en montagne. Ils apprécieront aussi sa consommation d'à peine 6,3 l/100 km en ville et de 9,9 l/100 km sur l'autoroute.
L'Impala est la plus grande et la plus dispendieuse des berlines de Chevrolet. Elle repose maintenant sur une version allongée de la plate-forme Epsilon II à roues motrices avant de General Motors, tout comme la nouvelle Cadillac XTS. Son gabarit accru et sa nature plus luxueuse lui permettront de se démarquer davantage de la Malibu au sein de la gamme de Chevrolet.
Bien qu'elle utilise une suspension moins sophistiquée que celle de Cadillac, la Chevrolet Impala 2014 parvient à livrer une belle combinaison de confort, de contrôle et d'agilité. L'assistance électrique de la direction se veut toujours bien dosée, quelles que soient les conditions.
Les accélérations de la Chevrolet Impala 2014 sont à la hauteur d'une berline familiale moderne.
Certes, le design extérieur ne diffère pas beaucoup de ce que la marque nous a habitués, mais la carrosserie allongée confère à la Chevrolet Impala des lignes élégantes et aérodynamiques ainsi qu'une très belle posture.
À l'intérieur, la Chevrolet Impala se démarque nettement des modèles précédents avec un décor attrayant et de superbes matériaux. Le nouvel affichage au milieu des cadrans s'avère particulièrement clair et dynamique.
Le revêtement en microfibre suédée est plutôt invitant et confortable.
Un aspect qui n'a pas changé dans cette nouvelle génération concerne le volume offert aux occupants. Aucun des cinq passagers pouvant prendre place à bord ne pourra se plaindre d'un manque d'espace. Le dégagement pour les jambes et la tête est un sans-faute. D'ailleurs, il serait difficile de trouver un propriétaire qui aurait besoin d'un plus grand volume pour ses passagers.
À lui seul, toutefois, le coffre peut engloutir pas moins de 532 litres.
Dans l'ensemble, l'habitacle de la Chevrolet Impala 2014 procure beaucoup de confort et de sérénité.
Disponible chez l'agent exclusif Impex, les prix démarrent à 39 900 USD (hors TVA et inscription). Pour résumer, une voiture luxueuse, spacieuse, confortable et abordable.
À essayer d'urgence.

Pour la première fois en 50 ans, la Chevrolet Impala se veut une authentique berline haut de gamme. D'un autre côté, elle ajoute un 4-cylindres à son offre. Après avoir essayé une Chevrolet Impala ELT 2014 avec moteur Ecotec de 2,5 L, on peut vous assurer que la recette fonctionne – et avec brio.Comment est-ce possible ? Eh bien, aucun moteur ne peut éclipser toutes les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut