Rechercher
Rechercher

Sport - Natation - Récompense

Tarek Charaf reçoit le prix d’excellence de la Fina

Un Libanais est ainsi primé pour la toute première fois.

Tarek Charaf, au centre, tenant fièrement son prix, est entouré des participants au « Programme de jeunesse » organisé en marge des Mondiaux 2014 de natation au Qatar.

Tarek Charaf, un expatrié libanais installé au Qatar, a reçu le prix d'excellence de la Fédération internationale de natation (Fina). La Fédération a décerné cette récompense à M. Charaf pour son rôle dans la supervision du tout premier « Programme de jeunesse » organisé par la Fina, en parallèle des Mondiaux 2014 de natation en petit bassin tenus à Doha du 3 au 7 décembre. C'est la première fois qu'un tel prix est décerné à un ressortissant libanais.
M. Charaf avait été désigné à la direction de ce « Programme de jeunesse » pour sa compétence et son expertise, bien connues, en sport au niveau international et en développement du sport. Il a de loin dépassé les attentes de tout un chacun, en organisant et supervisant un programme de haut niveau, plaçant la barre très haut. Ce qui n'était pas le plan prévu au départ par la Fina.
La Fédération internationale de natation a été tellement surprise et satisfaite par la tournure et les résultats du programme, qu'elle a décidé d'en faire dorénavant un événement annuel. Notons que 133 pays ont participé au programme, totalisant quelque 400 stagiaires et intervenants venus des cinq continents.
Cet événement comptait des conférences quotidiennes ainsi que des ateliers de formation en nutrition sportive, lutte antidopage, fixation de buts à atteindre, etc. Des séances quotidiennes d'entraînement en natation (à raison de 3 à 5 heures par jour) ont également été organisées. Elles étaient supervisées par des entraîneurs de stature internationale venus des États-Unis, du Canada, d'Australie, d'Espagne et de Grande-Bretagne.

Tarek Charaf, un expatrié libanais installé au Qatar, a reçu le prix d'excellence de la Fédération internationale de natation (Fina). La Fédération a décerné cette récompense à M. Charaf pour son rôle dans la supervision du tout premier « Programme de jeunesse » organisé par la Fina, en parallèle des Mondiaux 2014 de natation en petit bassin tenus à Doha du 3 au 7...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut