Rechercher
Rechercher

Culture - Photographie

Allaiter, tout « sein-nement »

Darine Chahine, une figure connue de la télévision, encourage l’allaitement.

Sur les cimaises de la salle d'exposition du souk des joaillers, trente photographies de femmes. Des jeunes femmes faisant du yoga, en pleine virée shopping, au travail, ou même sur une Harley Davidson (elles n'ont besoin de personne !). Dans leur giron, un bébé. Qu'elles maternent et allaitent. Parfois jusqu'à deux ans et demi, disent certaines. Ce sont les modèles de l'exposition «Journey of Love» (Voyage d'amour) organisée par Joanna el-Zein Naufal, consultante en lactation et présidente de la fondation
Sophia Maternity.
«Dans un pays où les scandales alimentaires sont monnaie courante, l'immunité fournie par l'allaitement de l'enfant se présente comme une nécessité, presque un devoir », indique Naufal qui a réuni là une belle brochette de volontaires pour illustrer ce geste d'amour inconditionnel que la mère offre à son bébé. Pour sensibiliser le public aux bienfaits de l'allaitement, cette exposition donc, accompagnée de conférences et de tables rondes réunissant des spécialistes et des médecins (aujourd'hui de 10h à 14h).
«Une image vaut mille mots», assure Joanna Naufal pour qui les bienfaits de l'allaitement ne se limitent pas uniquement aux aspects physiologiques, mais s'avèrent, de même, bénéfiques sur le plan psychologique pour la mère comme pour l'enfant.
Avec le soutien du ministère de la Santé, de la Société libanaise d'obstétrique et de gynécologie, de la Société libanaise de pédiatrie, de l'ordre des infirmières et de celui des sages-femmes au Liban. Jusqu'au 14 décembre.

Sur les cimaises de la salle d'exposition du souk des joaillers, trente photographies de femmes. Des jeunes femmes faisant du yoga, en pleine virée shopping, au travail, ou même sur une Harley Davidson (elles n'ont besoin de personne !). Dans leur giron, un bébé. Qu'elles maternent et allaitent. Parfois jusqu'à deux ans et demi, disent certaines. Ce sont les modèles de l'exposition...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut