Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Échappée belle

Nocturne au Musée national

Un seul jour, une seule soirée: aujourd'hui. Le Musée national fait sa nocturne annuelle. Avec des créateurs de talent qui ont confectionné des objets conçus spécialement pour la Boutique (qui fait partie de la Fondation nationale du patrimoine). Cyrille Najjar a fait différents objets en laiton, Nada Debs, des calepins en cuir, marron et doré, Hubert Fattal propose ses parfums et bougies odorantes, présentés dans des mains en cuivre. Quant à Maria Helios, elle a fait des plateaux avec motif arabesque, Raeda Koraytem, des plateaux en bois reproduisant le motif des fenêtres du musée, Rouba Mourtada a personnalisé sa papeterie. Les céramistes, ou «potières», Nadine Abou, Nada Rizk et Micha Amiouni ont respectivement fabriqué des assiettes à mezzé, des anges peints et des coupes rouges et bleues. On trouvera aussi les bijoux d'inspiration archéologique de Nada Zeineh, les bijoux ethniques de Zeina Baroudi, les colliers façon faux cols d'Aline Fattal et les créations de Rania Farsoun. Quant à Sarah's Bag et Astrid Honein, elles proposeront leurs sacs très prisés.
Cette initiative a un seul but: aider le Musée national à récolter des fonds, puisque sa conservation provient de fonds privés. Idées cadeaux et bonne action donc.

Nocturne du Musée national, aujourd'hui, de midi à 21 heures.

Un seul jour, une seule soirée: aujourd'hui. Le Musée national fait sa nocturne annuelle. Avec des créateurs de talent qui ont confectionné des objets conçus spécialement pour la Boutique (qui fait partie de la Fondation nationale du patrimoine). Cyrille Najjar a fait différents objets en laiton, Nada Debs, des calepins en cuir, marron et doré, Hubert Fattal propose ses parfums et bougies...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut