Rechercher
Rechercher

Économie - Acquisition

Le site libanais Shahiya racheté par le japonais Cookpad pour 13,5 millions de dollars

Le japonais Cookpad va racheter pour 13,5 millions de dollars le site de cuisine Shahiya, fondé par la société libanaise Netsila, a annoncé le fonds libanais Middle East Venture Partner (MEVP), qui est entré à son capital en mai 2013. L'investissement réalisé conjointement avec le Building Block Equity Fund (BBEF) de Bader était alors de 500 000 dollars contre une participation non communiquée.
Avec plus de 3 millions de visiteurs par mois, dont un million en Arabie saoudite et 90 % de femmes, Shahiya est le leader du marché moyen-oriental du partage en ligne de recettes. « Cette acquisition nous permet d'entrer sur le marché arabophone, de poursuivre le développement de notre base d'utilisateurs et d'accélérer le lancement international des services de Cookpad », a commenté Tomoya Masuda, directeur de Cookpad International, cité par MEVP. Il s'agit de la quatrième acquisition cette année de Cookpad, une société cotée à la Bourse de Tokyo, après les rachats de l'anglais Allthecooks, de l'espagnol Mis Recetas, et du malaisien Dapur Masak.
Hala Labaki, cofondatrice et PDG de Netsila, s'est félicitée de cette acquisition, expliquant que Netsila a toujours fondé sa stratégie sur le fait d'intéresser un jour un acteur international. Les dix membres de l'équipe de Shahiya rejoignent Cookpad, mais son siège demeure à Beyrouth, précise MEVP, dont le directeur associé, Walid Hanna, s'est dit très « fier » de cette transaction qui est la première « sortie » de MEVP, dans le communiqué.
« Cela valide notre stratégie d'investissement dans des sociétés qui ont le potentiel de devenir des leaders de la zone Mena sur leur propre marché vertical. » MEVP a sextuplé sa mise, s'est réjoui Walid Hanna, à l'occasion de la conférence BDL Accelerate 2014.
L'acquisition de Shahiya devrait être officiellement conclue au premier trimestre 2015.

N. K.

Le japonais Cookpad va racheter pour 13,5 millions de dollars le site de cuisine Shahiya, fondé par la société libanaise Netsila, a annoncé le fonds libanais Middle East Venture Partner (MEVP), qui est entré à son capital en mai 2013. L'investissement réalisé conjointement avec le Building Block Equity Fund (BBEF) de Bader était alors de 500 000 dollars contre une participation non...

commentaires (1)

"Hala Labaki, cofondatrice et PDG de Netsila, s'est félicitée de cette acquisition, expliquant que Netsila a toujours fondé sa stratégie sur le fait d'intéresser un jour un acteur international" N'est-ce pas plutôt un acheteur international que Netsila voulait intéresser? Quoiqu'il en soit, un grand bravo à Hala-ma filleule..- et à toute son équipe!

Georges MELKI

21 h 07, le 23 novembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • "Hala Labaki, cofondatrice et PDG de Netsila, s'est félicitée de cette acquisition, expliquant que Netsila a toujours fondé sa stratégie sur le fait d'intéresser un jour un acteur international" N'est-ce pas plutôt un acheteur international que Netsila voulait intéresser? Quoiqu'il en soit, un grand bravo à Hala-ma filleule..- et à toute son équipe!

    Georges MELKI

    21 h 07, le 23 novembre 2014

Retour en haut