Le président de la commission parlementaire de l'Information, le député Hassan Fadlallah, a déclaré hier que « la résistance (le Hezbollah) et l'armée forment un parapluie pour protéger et rassurer les Libanais ». M. Fadlallah s'en est violemment pris à l'ambassadeur des États Unis, David Hale, qui avait critiqué à la fin de la semaine dernière le Hezbollah. Le député hezbollahi a affirmé sur ce plan que « si l'ambassadeur des États-Unis en arrive à critiquer ouvertement le Hezbollah et à pousser les Libanais à se révolter contre lui, cela signifie que son pays est coincé et éprouve un grand sentiment d'échec et de désillusion face au Hezbollah dont il a essayé par tous les moyens de ternir l'image, mais qui reste pour les Libanais un facteur de stabilité ».
Selon M. Fadlallah, « les Américains ne veulent pas que le Liban soit calme et paisible ». « Les dernières positions de leur ambassadeur, a-t-il déclaré, visent à tenter de stopper les dispositions internes au dialogue entre les différentes parties qui ont commencé à se profiler à l'horizon et qui seraient de nature à donner au Liban une période de stabilité. »
M. Fadlallah a encore affirmé que « le Hezbollah a participé à la guerre contre les takfiristes dans l'intérêt du Liban et non par amour des combats ».
De son côté, cheikh Hassan Baghdadi, membre du conseil central du Hezbollah, a affirmé que « ce qui se passe en Syrie et en Irak est une mascarade menée par les États-Unis qui ont créé Daech ».
Liban
Hassan Fadlallah s’en prend violemment à l’ambassadeur US
OLJ / le 17 novembre 2014 à 00h00


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine
Les chiens, quoi !
02 h 08, le 19 novembre 2014