Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël: dix arrestations après des incidents lors du derby de Tel-Aviv

La police israélienne a dit mardi avoir arrêté dix supporters accusés d'avoir participé à de violents incidents qui ont profondément choqué l'opinion lors du derby de football de Tel-Aviv lundi soir.

Les incidents qui faisaient la une de toute la presse israélienne mardi ont éclaté à la 33e minute du match de championnat entre l'Hapoel et le Maccabi Tel-Aviv, quand un supporter d'Hapoel a fait irruption torse nu sur le terrain et a agressé Eran Zahavi, numéro 7 du Maccabi, près de la ligne de sortie de but.


Zahavi s'est vigoureusement défendu et la sécurité a maîtrisé l'intrus. Les joueurs des deux camps ont commencé à en venir aux mains brièvement, mais les choses ont vraiment dégénéré quand l'arbitre a sorti un carton rouge contre Eran Zahavi. Celui-ci a alors tenté de faire quitter le terrain à toute son équipe. Quand il s'est résolu à sortir sous les projectiles des supporters de l'Hapoel, ce sont les supporters du Maccabi qui se sont à leur tour précipités sur le terrain, provoquant la confusion générale. La partie a finalement été définitivement arrêtée.


"Dix personnes soupçonnées d'avoir pris part lundi soir à ces désordres et d'avoir envahi le terrain pour se livrer à des violences ont été arrêtées et seront présentées mardi devant un juge pour une éventuelle prolongation de leur garde à vue", a indiqué à l'AFP la porte-parole de la police, Luba Samri. "Une honte", titrait mardi plusieurs journaux israéliens. "Journée noire pour le football", écrivait Yedioth Ahronoth.
La Fédération israélienne de football doit se réunir d'ici à la fin de la semaine pour décider d'éventuelles sanctions contre les deux clubs.


La ministre de la Justice Tzipi Livni a promis sur la radio publique que ces incidents "seraient traités comme un délit criminel". "Nous ferons appel si les condamnations ne sont pas exemplaires", a-t-elle assuré, estimant que la violence dans le sport constituait un "fléau national".

La police israélienne a dit mardi avoir arrêté dix supporters accusés d'avoir participé à de violents incidents qui ont profondément choqué l'opinion lors du derby de football de Tel-Aviv lundi soir.
Les incidents qui faisaient la une de toute la presse israélienne mardi ont éclaté à la 33e minute du match de championnat entre l'Hapoel et le Maccabi Tel-Aviv, quand un supporter...