Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Kerry : Ceux qui contestent la science du climat mettent en danger "nos enfants et petits-enfants"

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a déclaré dimanche que ceux qui contestaient la science du climat mettaient en danger les générations futures, peu après la publication par les experts du Giec d'un rapport de référence sur le climat.

"Ceux qui décident d'ignorer ou de contester la science qui est très clairement exposée dans ce rapport nous mettent tous en danger, ainsi que nos enfants et petits-enfants", a déclaré Kerry, ajoutant que "plus nous restons coincés dans un débat sur des questions d'idéologie et de politique, plus les coûts de l'inaction augmentent".

Les experts du Giec (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) ont averti qu'il restait peu de temps avant que la possibilité de rester sous les 2°C ne disparaisse, et que s'il n'était pas "contrôlé", le changement climatique aurait des impacts "graves, étendus et irréversibles".
Dans un rapport de référence, les experts ont indiqué que les concentrations de gaz à effet de serre dans l'atmosphère avaient atteint les niveaux les plus élevées depuis 800 000 ans.

"L'essentiel, est que notre planète se réchauffe en raison des actions des hommes, les dégâts sont déjà visibles, et le défi requiert une action ambitieuse, décisive et immédiate", a encore déclaré Kerry.

Cette évaluation du changement climatique depuis 2007, doit servir de base scientifique aux responsables politiques dans les négociations internationales devant aboutir fin 2015 à Paris à un accord global.
La communauté internationale s'est fixé comme objectif de maintenir la hausse globale des températures sous le seuil de 2°C, afin de limiter les impacts du changement climatique déjà à l’œuvre et dont la vitesse est inédite.

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a déclaré dimanche que ceux qui contestaient la science du climat mettaient en danger les générations futures, peu après la publication par les experts du Giec d'un rapport de référence sur le climat."Ceux qui décident d'ignorer ou de contester la science qui est très clairement exposée dans ce rapport nous mettent tous en danger, ainsi que...