Rechercher
Rechercher

Liban

Nadim Gemayel : La prorogation du mandat de la Chambre reste préférable au vide

Le député Nadim Gemayel a effectué hier une tournée dans le secteur de Nahr Ibrahim (caza de Jbeil) où il a conféré avec plusieurs notables de la région.
Dans une déclaration à la presse au cours de cette tournée, M. Gemayel a mis en garde contre le vide au Parlement après le vide à la présidence de la République. « Le renouvellement au niveau du pouvoir législatif est extrêmement important et l'alternance au sein du pouvoir est impérative dans un régime démocratique, a souligné Nadim Gemayel. Mais le vide entraîne le Liban vers le gouffre. La prorogation (du mandat de la Chambre) reste préférable au vide. En tout état de cause, le parti Kataëb prendra en définitive la décision adéquate. »
Et Nadim Gemayel de poursuivre : « Certaines parties au plan interne devraient cesser de recourir à des manœuvres propres aux services de renseignements chaque fois que la voix de la modération se fait entendre. Comme ce fut le cas au Liban-Nord, dès que la voix de la modération a pris le dessus, un climat de peur à l'égard des factions extrémistes est apparu, sachant que l'émergence de ces factions est le résultat de l'implication du Hezbollah dans des combats externes. »
En conclusion, Nadim Gemayel a déploré le fait que « les militaires paient le prix des manœuvres des services de renseignements ».

Le député Nadim Gemayel a effectué hier une tournée dans le secteur de Nahr Ibrahim (caza de Jbeil) où il a conféré avec plusieurs notables de la région.Dans une déclaration à la presse au cours de cette tournée, M. Gemayel a mis en garde contre le vide au Parlement après le vide à la présidence de la République. « Le renouvellement au niveau du pouvoir législatif est...

commentaires (3)

ET TOUT L'ABRUTISSEMENT RESTE LE MÊME. LES DEUX PARALLÈLES QUI NE SE CROISENT MÊME PAS AUX PÔLES ! ET LE PAYS : 3ALA ALLAH !

LA LIBRE EXPRESSION

16 h 46, le 30 octobre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • ET TOUT L'ABRUTISSEMENT RESTE LE MÊME. LES DEUX PARALLÈLES QUI NE SE CROISENT MÊME PAS AUX PÔLES ! ET LE PAYS : 3ALA ALLAH !

    LA LIBRE EXPRESSION

    16 h 46, le 30 octobre 2014

  • L'expression typiquement libanaise de la corruption selon laquelle , half bread is better than none !

    FRIK-A-FRAK

    13 h 03, le 30 octobre 2014

  • Dommage, on ne l'entend pas assez à ce Nadîm ! On n'entend que "l'autre".... Sâmî !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 02, le 30 octobre 2014

Retour en haut