Rechercher
Rechercher

Sport

Entraîneur de l’année : tous présents, sauf Blanc et Deschamps

Joachim Low et Carlo Ancelotti sont les grands favoris pour le titre d’entraîneur de l’année, une distinction à laquelle ne pourront pas postuler Didier Deschamps et Laurent Blanc, qui ne font pas partie de la sélection regroupant les dix meilleurs techniciens.

Les champions d'Espagne (Simeone), d'Italie (Conte), d'Allemagne (Guardiola) et d'Angleterre (Pellegrini) : ils sont tous là pour disputer aux deux immenses favoris, les champions du monde (Löw) et d'Europe (Ancelotti), le titre d'entraîneur de l'année. Tous là sauf le champion de France, Laurent Blanc, entraîneur du PSG snobé par la Fifa.
La Coupe du monde a permis à Alejandro Sabella, qui a mené l'Argentine jusqu'en finale, de figurer dans la sélection tout comme Louis Van Gaal, sélectionneur des Pays-Bas cet été avant de rejoindre Manchester United. Humilié avec le Brésil face à l'Allemagne (7-1), Luiz Felipe Scolari est le seul demi-
finaliste du Mondial qui ne figure pas dans la sélection. Éliminé par la Belgique en 8e de finale (2-1), Jürgen Klinsmann, sélectionneur des États-Unis, est l'invité surprise des dix meilleurs entraîneurs de l'année. Alors qu'il a transfiguré l'équipe de France en un an, Didier Deschamps, lui, n'a pas eu le droit à cet honneur.
Liste des techniciens en lice pour le titre d'entraîneur de l'année :
Joachim Löw (Allemagne), Alejandro Sabella (Argentine), Louis Van Gaal (Pays-Bas), Antonio Conte (Juventus Turin, série A), Pep Guardiola (Bayern Munich, Bundesliga), Manuel Pellegrini (Manchester City, Premier League), Diego Simeone (Atletico Madrid, Liga), Carlo Ancelotti (Real Madrid), José Mourinho (Chelsea), Jürgen Klinsmann (États-Unis).

Les champions d'Espagne (Simeone), d'Italie (Conte), d'Allemagne (Guardiola) et d'Angleterre (Pellegrini) : ils sont tous là pour disputer aux deux immenses favoris, les champions du monde (Löw) et d'Europe (Ancelotti), le titre d'entraîneur de l'année. Tous là sauf le champion de France, Laurent Blanc, entraîneur du PSG snobé par la Fifa.La Coupe du monde a permis à Alejandro...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut